L’un des plus grands acteurs de tous les temps, voilà ce qu’a été Marlon Brando, né le 3 avril 1924 à Omaha, Etats-Unis et décédé 80 ans plus tard à Los Angeles, c’était un 1er juillet 2004. Dix ans après la disparition du charismatique (pardonnez l’euphémisme) acteur, la chaîne ARTE a décidé de lui rendre hommage par la diffusion ce soir, à 20.45, du film « La poursuite impitoyable » réalisée en 1966 par Arthur Penn, mais également par un documentaire de Philippe Kohly diffusé après le film.
Un second long métrage sera proposé par la chaîne franco-allemande demain soir : « Un tramway nommé désir », toujours à 20.45. Le film de ce soir comprend Marlon Brando, Jane Fonda, Robert Redford, Angie Dickinson et Robert Duvall au casting, sur une musique de John Barry. L’histoire d’un prisonnier évadé de retour dans sa ville pour régler quelques comptes avec des habitants qui ont décidé de ne pas se laisser faire.
Marlon Brando totalisait son 18e film avec cette poursuite impitoyable dans laquelle le protagoniste principal joué par Robert Redford est traqué par les habitants. Cent trente cinq minutes de pur vintage et une critique de l’Amérique des sixties que nous ne pouvons que vous conseiller, bien entendu.
« La poursuite impitoyable » – ce soir 14/12/2014 à 20.45 sur ARTE – suivi d’un documentaire sur l’acteur Marlon Brando.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.