Connect with us

Art

"CATS" au Théâtre Mogador à partir du 1er octobre 2015

Publié

le

A partir du 1er octobre 2015, le Théâtre Mogador accueillera la troupe de la comédie musicale « CATS » pour 90 représentations parisiennes. Une histoire féline qui dure depuis 1981.

cats-3

La première de la comédie musicale CATS fût donnée à Londres le 11 mai 1981, alors qu’on célébrait en France l’arrivée de François Mitterrand au pouvoir.

Composée par le britannique Andrew Lloyd Webber en 1978 et 1979, ce dernier ne s’attendait pas à ce que son œuvre connaisse le succès incroyable qu’elle a rencontré jusqu’à aujourd’hui.

cats-1
cats-4

Comédie musicale des records et des superlatifs, CATS a rapporté plus de 2 milliards de $, attiré plus de 73 millions de spectateurs dans le monde sur 30 pays et 300 villes, remporté le record de longévité à Londres et Broadway (avec 8 949 et 7 485 représentations), été traduite en 15 langues et récompensée par 7 Tony Awards et 2 Olivier Awards.

CATS est joué pour la première fois à Paris en février 1989, au Théâtre de Paris. Critiques peu emballés au lancement, le public a fait la différence en se déplaçant en masse dans les salles de spectacles pour découvrir ce qui va au-delà d’une comédie musicale.

cats-2

Véritable phénomène, CATS comporte peu de dialogues et met en avant la danse et le chant. L’histoire est celle de chats se retrouvant dans une décharge afin de célébrer un bal annuel. Les chats Jellicle se réunissent pour le grand bal. Leur sage et bienveillant chef : le vieux Deuteronome choisit celui qui pourra entrer au paradis de la félinosphère pour renaître dans une nouvelle vie.

CATS, c’est aussi un hymne musical avec la chanson Memory, reprise en 1981 par Barbra Streisand sur son album Memories. Morceau repris des centaines de fois par les plus grandes voix de la planète.

cats-5
Prisca Demarez interprétera « Memory »

A l’origine de CATS : les magnifiques poèmes de T.S Eliot, mis en scène par Trevor Nunn pour la version parisienne, celui qui officia sur la tournée 2014 à Londres. Pour la version française de Memory, c’est Prisca Demarez (interprète de Grizabella, la chatte abandonnée de tous) qui interprétera cette chanson mythique.

cats-7
CATS débutera au Théâtre Mogador de Paris le 1er octobre 2015, pour 90 représentations. Toutes les informations en cliquant sur ce lien.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance