Connect with us

Art

Alan Rickman, interprète du professeur Severus Rogue dans Harry Potter, est mort à l'âge de 69 ans

Publié

le

L’acteur britannique Alan Rickman est décédé ce jeudi 14 janvier 2016 des suites d’un cancer à l’âge de 69 ans. Connu pour son rôle d’énigmatique Severus Rogue dans la saga Harry Potter, il avait incarné le plus souvent des rôles de méchants.
alan-rickman

Alan Rickman – photo : Marie-Lan Nguyen

Le comédien anglais Alan Rickman est mort le jeudi 14 janvier des suites d’un cancer. Il avait 69 ans. Né le 21 février 1946 à Londres, il était membre de la Royal Shakespeare Company.

Acteur, réalisateur, metteur en scène et scénariste, il avait interprété des rôles classiques et grand public, tel que celui du professeur Rogue dans la série des Harry Potter. Un rôle qui lui avait apporté une notoriété internationale.

On l’avait également aperçu dans le film Piège de cristal en 1988, dans lequel il jouait le rôle d’un terroriste preneur d’otages, face à Bruce Willis. C’est lui qui incarnait le méchant shérif de Nottingham dans Robin des bois sorti en 1991, comme le Colonel Brandon dans Raison et sentiments réalisé par Ang Lee.

En tant que réalisateur, il avait tourné L’invitée de l’hiver en 1997 et Les jardins du roi en 2014. Charismatique et énigmatique, Alan Rickman possédait une voix grave et une diction particulière, en raison d’une déformation qu’il avait à la mâchoire.

C’est la créatrice d’Harry Potter elle-même : J.K Rowling, qui avait demandé à la production de la série d’embaucher Alan Rickman, acteur idéal pour incarner un rôle très particulier et complexe, à ses yeux.

Alan Rickman faisait partie de ces acteurs spécialisés dans les rôles de méchants, charismatiques et inoubliables même quand ils ne tiennent que des seconds rôles.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance