Le photographe britannique David Hamilton est mort. Revenu sous les feux de l’actualité par les accusations de viol proférées par l’animatrice Flavie Flament, l’artiste s’était fait connaître dans les années 70/80 pour ses photos romantiques de jeunes femmes.
Le photographe britannique David Hamilton, âgé de 83 ans, a été retrouvé mort dans son appartement parisien du 6e arrondissement vendredi 25/11/2016. L’information confirmée par Europe 1 a été relayée par d’autres sources TV, radio et internet.
Les pompiers ont été appelés à 20.30 pour se rendre au domicile du photographe, ils ont constaté son décès à 21.30. Il s’agirait d’un suicide selon les premières informations, des cachets ont été retrouvés à proximité du défunt.
Cité comme le violeur de l’animatrice Flavie Flament alors qu’elle avait treize ans, d’abord par Thierry Ardisson lors de son émission « Salut les terriens » en présence de l’invitée, puis par l’accusatrice elle-même récemment, le photographe avait fait l’objet d’autres accusations venues se rajouter à celles de l’animatrice, de la part d’autres femmes.
David Hamilton avait récemment déclaré : «Aujourd’hui, je ne fais l’objet d’aucune poursuite. Nous sommes au-delà de ma présomption d’innocence. Je suis innocent et dois être considéré comme tel ». Le britannique avait d’ailleurs envisagé de porter plainte pour diffamation.
L’éditrice de l’animatrice Flavie Flament ; Karina Hocine, a déclaré dans la soirée de vendredi 25 novembre : «J’ai eu Flavie, elle est dévastée bien entendu. On nous a dit que c’était un suicide. Bien entendu nous sommes partagées entre l’horreur de la situation en tant qu’humain et en même temps, il y a un sentiment d’immense révolte car il n’aura pas laissé le temps à la justice de faire son œuvre».
Flavie Flament avait décidé d’accuser publiquement dans l’Obs, il y a une semaine, le célèbre photographe anglais, en le nommant cette fois-ci. David Hamilton était né à Londres le 15 avril 1933.
Crédit photo : François Besch©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.