Connect with us

Musique

Le chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, retrouvé mort à son domicile

Publié

le

Chester Bennington a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles jeudi 20 juillet 2017. Il était la voix du groupe Linkin Park, un des plus grands groupes de new metal de la planète. Âgé de 41 ans, Chester Bennington pourrait s’être suicidé.
chester-bennington-8062014-stefan-brending

Chester Bennington sur scène le 8/06/2014. Crédit photo : Stefan Brending©

Le chanteur du groupe californien Linkin Park est décédé jeudi 20 juillet 2017 à son domicile de Palos Verdes Estates (comté de Los Angeles). C’est ce qu’a annoncé le médecin légiste du comté de Los Angeles.

La thèse du suicide évoquée

Le responsable du service médico-légal de Los Angeles, Brian Elias, a indiqué que la mort du chanteur était traitée « comme un possible suicide ».

Chester Bennington était marié et père de six enfants, qu’il avait eu avec deux femmes différentes. Linkin Park avait été fondé en 1996, Chester Bennington avait rejoint le groupe en 1998, qui avait sorti son premier album en 2000 : « Hybrid Theory ». Une galette écoulée à 24 millions d’exemplaires et classée disque de diamant.

Symbole du nu metal

Symbole de la vague nu metal (new metal) mixant le hip-hop, le rap, le grunge et le rock, Linkin Park était devenu l’un des fers de lance du métal alternatif international.

Mike Shinoda, un des fondateurs du groupe et second chanteur du band aux côtés de Chester Bennington, s’est dit « choqué et le cœur brisé » par cette nouvelle.

Crédit photo : Stefan Brending©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance