Art
Wind River : un thriller surprenant et terriblement efficace en salles le 30/08/2017
Le film Wind River sortira en salles le 30 août 2017. Première réalisation de Taylor Sheridan (scénariste sur Sicario et Comancheria), ce thriller sombre aux décors des fonds blancs du Wyoming est surprenant et terriblement efficace. Nous l’avons vu en avant-première.
Synopsis
Cory Lambert (Jeremy Renner) est chasseur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue (Elizabeth Olsen) élucider ce meurtre.
Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…
La fin d’une trilogie
Wind River est présenté comme la conclusion de la trilogie écrite par Taylor Sheridan sur le thème de la frontière américaine moderne, après Sicario, qui abordait l’épidémie de la violence le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, et le second, Comancheria, qui se concentrait sur le choc entre l’immense richesse et la pauvreté dans l’ouest du Texas.
L’action se déroule dans la réserve indienne de Wind River, dans l’état du Wyoming, États-Unis. Un territoire couvert par 6 agents de police où les crimes ne sont pas toujours résolus et les criminels en liberté.
Un thriller silencieux, rythmé et puissant
Le film de Taylor Sheridan est puissant. Par son silence reflet de ce monde de neige et de froid, ses changements de rythme et sa mise en scène. Jeremy Renner (Démineurs, The Town, Premier contact, Captain America, Civil War) y campe un chasseur, triste et torturé par un évènement encore trop récent pour cicatriser, pisteur efficace voire même redoutable.
Lors d’une traque au Puma, il découvre le corps sans vie d’une adolescente de la région : Natalie. Le FBI envoie alors un agent, interprété par l’actrice Elizabeth Olsen (Old boy, Avengers, Captain America, Kodachrome) pour essayer d’élucider cette affaire qui rappelle au pisteur de trop mauvais souvenirs.
Une maturité étonnante
L’actrice interprète le rôle de l’agent Jane Banner avec une maturité étonnante, quand on sait qu’elle n’a que 28 ans. Fraîchement sortie de l’école de police, cette nouvelle enquêtrice du FBI devra faire ses preuves sur cette affaire dans un contexte où la nature, et les hommes, font la loi.
Wind River est un thriller saisissant, qui confirme que Taylor Sheridan est aussi doué pour l’écriture que pour la réalisation.
Note monsieurvintage.com : 5 étoiles sur 5
WIND RIVER – un film de Taylor Sheridan – genre : thriller – sortie : 30 août 2017 – durée : 1H51 – avec : Jeremy Renner (Cory Lambert) / Elizabeth Olsen (Jane Banner) / Graham Greene (Shérif Dan Crowheart) / Julia Jones (Wilma Lambert) / Kelsey Asbille (Natalie) / Jon Bernthal (Matt) / Gil Birmingham (Martin) et Teo Briones (Casey). Distribution : METROPOLITAN FILMEXPORT
Galerie photos du film
[Best_Wordpress_Gallery id= »158″ gal_title= »wind river »]
Crédit photos : METROPOLITAN FILMEXPORT©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
A la Uneil y a 3 mois
Le 31 août 1997, Lady Di se tuait dans un accident de voiture à Paris
-
Musiqueil y a 3 mois
“Fleetwood Mac“ : le livre vient d’arriver en librairie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
La Poste va éditer un nouveau timbre dans la série “Poste aérienne”
-
A la Uneil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 30 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 31 aout
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
-
A la Uneil y a 3 mois
Pour qu’il y ait retour, il faudrait que l’uniforme scolaire ait déjà été instauré