Moi, Tonya sort dans les salles de cinéma aujourd’hui. Réalisé par Craig Gillespie (responsable en 2011 du remake de Vampire, vous avez dit vampire ? de Tom Holland sorti en 1985), ce long-métrage se déroule dans les années 90 dans une ambiance hilarante, cruelle et vintage.
Une Amérique sous le choc
1994 : le milieu sportif et les médias sont sous le choc. La brillante et très prometteuse jeune patineuse artistique Nancy Kerrigan est sauvagement agressée. Loin d’être un acte crapuleux, mais prémédité, l’agression aurait été mise en place par une autre patineuse : Tonya Harding, et ses proches. L’Amérique est sous le choc.
Ambiance vintage
Le film de Craig Gillespie nous replonge dans l’ambiance des années 90 avec son nouveau long métrage. La mode, les voitures, la déco et l’ambiance des nineties ont été parfaitement recréées pour nous introduire dans cette fin de XIXème siècle, marqué par ce qu’on a appelé « L’affaire Harding-Kerrigan ».
Battue et forcée à s’entraîner des heures
Un film corrosif, drôle et violent à la fois. Accusée d’avoir organisé l’agression de sa rivale américaine Nancy Kerrigan, six semaines avant les Jeux Olympiques d’hiver de 1994 et la veille des qualificatifs américains pour les J.O, Tonya Harding a été élevée par une mère alcoolique qui la battait et la forçait à s’entraîner sans relâche.
Nancy Kerrigan quant à elle fût la première américaine à réaliser un triple axel. C’était lors des Championnats des États-Unis, en 1991.
Craig Gillespie livre avec Moi, Tonya, son 6ème long-métrage, un biopic tragi-comique dans lequel l’actrice principale : Margot Robbie interprète à merveille une patineuse au caractère bien trempé, à la verve acerbe et au caractère déterminé.
Moi, Tonya – réalisé par : Craig Gillespie – sortie : 21 février 2018 – durée : 2 heures – casting : Margot Robbie, Allison Janney, Sebastian Stan – genre : biopic/drame.
- Les origines de la coloration capillaire - 16 décembre 2020
- Offrez un pull pour homme à Noël - 20 novembre 2020
- 5 règles qu’un homme doit connaître pour bien s’habiller - 21 octobre 2020