Connect with us

Art

Alice Cooper fête ses 75 ans

Publié

le


Alice Cooper 12062011 ross halfin wikimedia resize
Alice Cooper fête aujourd’hui ses 75 ans. Né le 4 février 1948 à Détroit, dans le Michigan, le chanteur de hard rock a enregistré 28 albums au total, dont une majorité en solo.
Alice Cooper en chapeau haut de forme

Alice Cooper le 11 juin 2011. Crédit photo : Ross Halfin© – Wikimedia

Un style, une gueule !

Né Vincent Damon Furnier le 4 février 1948 à Détroit, Alice Cooper a derrière lui une carrière complète de cinq décennies. Considéré comme le parrain du genre “Shock Rock”, il a démocratisé la guillotine et la chaise électrique sur scène, les pythons et boa constrictors autour du cou, les maquillages sanguinolents, le faux sang qui gicle à gogo, les sabres, ou les poupées flippantes à qui il déchiquetait parfois la tête.

Son look, son attitude et ses chansons font de lui le roi du rock macabre mais au-delà de son apparence, Alice Cooper c’est aussi une voix et des styles musicaux changeants. Garage rock, hard rock, new-wave, rock industriel, heavy metal, rock’n’roll et Blues, Alice a touché à tous les styles, parfois il les a mélangés et reversés sur scène dans d’incroyables shows à la mise en scène aussi morbide que millimétrée.

16 millions d’albums vendus

En cinq décennies, il a vendu plus de 16 millions d’albums et interprété plusieurs tubes qui l’ont rendu célèbre : “School’s”, “Poison”, “Teenage Frankenstein”, “Welcome to my nightmare” ou “Billion Dollar Babies” entre autres.

Toujours actif sur la scène Rock, Alice Cooper a sorti un album en février 2021, intitulé Detroit Stories. Une galette réussie qui reflète l’intérêt du chanteur pour les mélanges de styles. Nous lui souhaitons un bon anniversaire pour ses 75 ans.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

Tendance