B&O a introduit plusieurs nouveautés durant l’IFA 2018, plus grand salon européen d’électronique se tenant en ce moment à Berlin. Notamment l’enceinte Beosound Edge au design alliant forme et fonction avec un son 360°.
La forme circulaire interpelle et B&O continue à savoir surprendre en termes de design avec ce dessin usiné. La Beosound Edge pourra être fixée au mur ou simplement posée au sol.
Dans tous les cas l’enceinte délivrera un son enveloppant grâce à une architecture permettant de diffuser le son à 360°, avec un woofer de 10″ assurant la reproduction des basses, deux drivers de 4″ pour les médiums, deux tweeters 3/4″ pour les fréquences hautes, six amplificateurs classe D pour contrôler et alimenter le tout ainsi qu’un port bass-reflex pour donner du corps au son.
Au-delà des performances musicales, B&O a voulu rendre l’interaction avec la Beosound Edge très naturelle avec quelques features inédites. Le speaker détecte ainsi votre approche par le biais de capteurs de proximité et allume alors la partie tactile du cercle d’aluminium. Les contrôles sont ainsi accessibles du bout des doigts à l’instar d’un smartphone ou du récent HomePod d’Apple. Le réglage du volume ou le changement de pistes se font avec un simple tapotement ou en faisant pivoter le cercle sur lui-même.
Une option de contrôle directionnel permettra également aux mélomanes de moduler eux-mêmes la direction du son pour jouer avec les réverbérations et les particularités acoustiques de chaque pièce.
La Beosound Edge est attendue pour un lancement courant novembre 2018 avec un prix fixé à 3.250€.
- Essai routier : nouvelle Alpine A110, la ballerine française - 30 juillet 2020
- Mustang Mach 1 : retour en édition limitée en 2021 - 30 mai 2020
- Essai routier : Lotus Elise Cup 250, sensations vintage et performances modernes - 29 mai 2020