Connect with us

Design

IFA 2018 : Bang & Olufsen présente l'enceinte Beosound Edge

Publié

le

B&O a introduit plusieurs nouveautés durant l’IFA 2018, plus grand salon européen d’électronique se tenant en ce moment à Berlin. Notamment l’enceinte Beosound Edge au design alliant forme et fonction avec un son 360°.

Beosound Edge 2 - Vintage

La forme circulaire interpelle et B&O continue à savoir surprendre en termes de design avec ce dessin usiné. La Beosound Edge pourra être fixée au mur ou simplement posée au sol.

Dans tous les cas l’enceinte délivrera un son enveloppant grâce à une architecture permettant de diffuser le son à 360°, avec un woofer de 10″ assurant la reproduction des basses, deux drivers de 4″ pour les médiums, deux tweeters 3/4″ pour les fréquences hautes, six amplificateurs classe D pour contrôler et alimenter le tout ainsi qu’un port bass-reflex pour donner du corps au son.

Beosound Edge 1 - Vintage

Au-delà des performances musicales, B&O a voulu rendre l’interaction avec la Beosound Edge très naturelle avec quelques features inédites. Le speaker détecte ainsi votre approche par le biais de capteurs de proximité et allume alors la partie tactile du cercle d’aluminium. Les contrôles sont ainsi accessibles du bout des doigts à l’instar d’un smartphone ou du récent HomePod d’Apple. Le réglage du volume ou le changement de pistes se font avec un simple tapotement ou en faisant pivoter le cercle sur lui-même.

Une option de contrôle directionnel permettra également aux mélomanes de moduler eux-mêmes la direction du son pour jouer avec les réverbérations et les particularités acoustiques de chaque pièce.

La Beosound Edge est attendue pour un lancement courant novembre 2018 avec un prix fixé à 3.250€.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance