Connect with us

Design

Osez la déco vintage !

Publié

le

L’année 2018 va se terminer dans quelques jours. Une année sportive avec la victoire de l’équipe de France en Coupe du Monde de Football le 15 juillet dernier. 2019 arrive avec ses nouvelles résolutions ; arrêter de fumer, reprendre le sport, entamer un régime, se relooker et autres promesses du nouvel an. Pour celles et ceux qui décideraient de relooker leur intérieur, voici une idée toute trouvée : la déco rétro. Un retour aux sources pour un design personnalisé.
tapis 3 - Vintage

Déco néo-rétro : canapés sixties, table basse et tapis. Sobre et épuré

2018 se termine. Plus que 10 jours avant le décompte qui nous portera jusqu’en 2019. Année forte sur le plan sportif puisque 20 ans après avoir décroché la récompense suprême, la France réitérait l’exploit de rafler la Coupe du Monde de Football en Russie.

Résolution : changer de déco

La nouvelle année, c’est celle des résolutions. 2019 n’y échappera pas et nombreux sont ceux qui parmi vous décideront de changer de look, reprendre le sport, arrêter de fumer ou changer la déco de leur intérieur. Et pourquoi-pas, adopter un style vintage ?

Le rétro a envahi la mode et se positionne comme LA grande tendance du moment. Pourquoi ne pas vider votre salon en faisant fi de toute considération contemporaine, pour une déco totalement rétro ? Table basse, meubles, canapé, chaises et tapis vintage peuvent prendre place dans votre nouvel espace de vie, sans pour autant dépenser des fortunes si vous êtes un brin chineur.

Autre possibilité : la déco néo-rétro qui allie l’ancien et le contemporain. Chic et épuré, l’intérieur devient alors un espace zen qui optimise les volumes.

tapis 4 - Vintage

Cuisine américaine et design néo-rétro

Les couleurs jaune, orange, rouge et marron seront à la fête et votre humeur n’en sera que meilleure en rentrant le soir à la maison. Un conseil : optez pour des murs blancs afin de faire ressortir le mobilier, ou foncez carrément sur du papier peint psychédélique en raccord couleurs avec votre nouvelle déco. Vous en trouverez sur internet où différents sites proposent aujourd’hui des modèles rétro des années 60 à 90.

Si vous aimez les voyages et l’évasion, vous pouvez également opter pour un tapis ethnique qui donnera une touche rétro et chaleureuse à votre intérieur. Rajoutez quelques détails bien vintage tels qu’un téléphone Socotel S63 à cadran rouge (on en trouve d’occasion à 50 euros en moyenne, ou à 100/120 euros pour des rééditions neuves et comble du kitch : vous pouvez prévoir le cache téléphone en velours de la fin des années 70, un must ! ), un vieux tourne-disque Teppaz, ou une platine vinyle dernier cri raccordée à une enceinte Marshall Stanmore II, un poster WHY typique des seventies, et vous vivrez à une autre époque, dans un stylé coloré.

tapis 5 - Vintage

Canapé velours et téléphone vintage à cadran

Retour en 1986

Une famille canadienne avait décidé en 2014 de vivre une année complète en 1986. Vous pouvez retrouver leur périple pour le moins original en cliquant sur ce lien et vous inspirer de leur décoration si vous décidez d’aménager votre espace à la sauce eighties.

D’ici là, bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous et n’oubliez de prendre de bonnes résolutions pour l’année prochaine !

À lire en écoutant « 1987 » de Calogero
Crédit photo : Pixabay©
 
3 Commentaires

3 Comments

  1. redaction web tunisie

    02/01/2019 at 8h55

    Très bon article.Je vous lis tous les jours ! Merci pour cet article

     
  2. gynécologue tunis

    09/01/2019 at 14h29

    Merci pour cet article super complet. Je découvre votre site et je le trouve super!

     
  3. Isabelle

    21/02/2019 at 10h28

    Ce style revient en force depuis peu, et c’est tant mieux ! J’adorrrreeee !!!!

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance