Connect with us

Fashion

Le porte jarretelles revient

Publié

le

Inventé par le corsetier Féréol Dedieu en 1876, qui remit au goût du jour la jarretière portée par les femmes sous Louis XIV, et qui posait des problèmes de circulation sanguine, le porte jarretelles a connu ses heures de gloire entre 1930 et 1960.

Revenu périodiquement dans les années qui suivirent, il était délaissé dans les années 90/2000 pour revenir en force depuis 2/3 ans. Cet accessoire remis au goût du jour, symbole de sensualité à chaque descente de voitures aux portes antagonistes, au travers de films le plus souvent, fait partie de tous les catalogues de lingerie. Victoria’s secret, Aubade, Tanga Fine Lingerie (vendeur de lingerie multimarques), La Redoute, La Perla, Kiss me Deadly (lingerie vintage), Etam, Dim et les autres proposent toutes plusieurs modèles de ce système d’attache des bas. Vendu entre 15 et 150€, il y en a pour tous les goûts, et toutes les bourses.

Un retour confirmé sur le Salon International de la Lingerie, qui a ouvert ce matin au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Une lingerie revival qui devrait ravir beaucoup d’hommes, pour la plupart adeptes de ce genre d’accessoires.

Article mis à jour le 20 janvier 2018.
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance