La célèbre marque de montres Kelton fait son retour en Europe, avec la collection « Idyllic », un ensemble de montres à petits prix. Vingt modèles au total, tous vendus à un prix unique : 49 euros.
« Vous vous changez, changez de Kelton ! », la marque de montres iconique des années 70 : Kelton, fait son grand retour accompagnée de son légendaire slogan. Un retour en Europe avec une nouvelle collection de 20 modèles (voir notre galerie d’images ci-dessous), tous vendus au prix unique de 49 euros.
Vintage et accessible, ce nouveau produit devrait se vendre comme des petits pains à en croire le succès rencontré pour la Casio à quartz ressorti il y a 3 ans. La montre est tout en couleurs et dispose d’un boitier de 40 mm de diamètre, synthétique, étanche et résistant, avec un mouvement à quart, un bracelet Nato, elle est ultralégère.
Après avoir conquis le cœur des parents dans les seventies, Kelton parviendra-t-elle à séduire les enfants ? Son prix est en tous cas un sacré avantage, couplé à une empreinte rétro indélébile. Les montres Kelton sont disponibles chez les horlogers/bijoutiers traditionnels et sur le site www.missiu.net.
La commercialisation débutera en mai 2016, mais vous pouvez d’ores et déjà pré-commander votre montre Kelton en cliquant sur ce lien, il vous suffira de verser 10% de votre commande pour être l’heureux propriétaire d’une montre néo-rétro.
Les montres Kelton ne seront plus produites à Besançon, mais à Hong-Kong. L’explication tient au coût de production, multiplié par 10 dans le cas d’une production en Franche-Comté comme ce fût le cas jadis.
L’usine Kelton elle, est toujours debout à Besançon sur le Boulevard Kennedy, vestige d’une époque où la marque produisait 5 millions de montres chaque année. Vous vous changez ? Changez de Kelton.
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »69″ gal_title= »Kelton 2016″]

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.