Connect with us

Fashion

French Blue : la 1ère compagnie aérienne low cost-long courrier française habille ses hôtesses en jeans !

Publié

le

Le 7 juin prochain, une nouvelle compagnie aérienne française ouvrira son portail, pour des vols commerciaux ouverts à partir du 1er juillet 2016. Première compagnie française low cost et long courrier, French Blue habillera son personnel navigant en jeans ! Vintage et original.
french-blue-uniformes

Les hôtesses et stewards de French Blue seront vêtus de jeans.

Une nouvelle compagnie aérienne française arrive dans le paysage aérien international. Son nom : French Blue. Low cost et long courrier, cette nouvelle enseigne des airs a décidé de vêtir ses stewards et hôtesses de jeans, un look vintage mais élégant qui n’est pas pour nous déplaire.

1ère compagnie aérienne française low-cost et long-courrier, French Blue, est une filiale du Groupe Dubreuil. La compagnie proposera dès le 10 Septembre 2016, 4 rotations hebdomadaires entre Paris Orly Sud et Punta Cana en République Dominicaine. En 2017, French blue reliera également Paris à La Réunion et L’Île Maurice. French Blue opèrera d’ici 2018 une flotte de 3 appareils long-courrier (2 Airbus A330 et 1 Airbus A350), sous pavillon français.

Pour ses débuts, la compagnie a décidé de choisir une matière vieille comme le monde (ou presque) pour habiller son personnel : le jean. Sophie Jean-Victor, en charge du Produit a déclaré « Chez French blue, nous souhaitons que le voyage soit un vrai moment de convivialité à bord. Nous voulons également démontrer que l’on peut être professionnel sans se prendre « trop » au sérieux ! Nos personnels ont bien évidemment été recrutés pour leurs compétences mais aussi et surtout pour la vision qu’ils partagent avec nous sur l’importance de bien servir le client et d’être à son écoute. »

Pour les femmes PNC, c’est une robe en jean en coupe liquette qui a été imaginée. Elle est rehaussée d’une ceinture en cuir vernis turquoise et d’un foulard qui reprend le papillon, emblème de la compagnie, travaillé en motifs façon bandana. Quatre couleurs différentes de foulards seront présentes en cabine pour s’adapter à toutes les carnations de peaux.

Les hommes PNC porteront la chemise en jean sur pantalon bleu nuit. Le motif du foulard est reproduit sur une cravate bleu clair, en léger tramé. Une veste de costume avec coudières en jean vient compléter leur tenue.

Le développement de l’uniforme a été confié à l’agence parisienne Keit. Jean-François Keit, Président, a commenté : « La recherche de tissu a été fondamentale dans notre démarche de création pour French blue. C’est un choix de tissu inédit pour des uniformes et nous devions nous assurer que le jean serait suffisamment souple et confortable pour s’adapter aux contraintes de mouvements du métier d’hôtesse ou de steward. »

French blue, qui a déjà recruté 18 PNT et 55 PNC, prendra son envol le 1er juillet prochain et opèrera dans un premier temps en affrètement pour le renfort de la pointe de l’été sur le réseau Air Caraïbes. Les vols Paris Orly – Punta Cana sous couleurs et produit French blue débuteront quant à eux le 10 septembre.

Pour découvrir cette nouvelle compagnie, cliquez directement sur ce lien.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance