Fashion
Les marques G-SHOCK et PIGALLE sortent une montre Casio très vintage
L’indestructible marque G-SHOCK (groupe Casio) et Pigalle (les vêtements) s’associent pour sortir une montre Casio bien vintage, avec un boitier typé 80’s et un affichage digital à l’ancienne.
La rencontre de deux marques créatives
Les deux marques cultivent l’esprit de contribution. CASIO s’engage au quotidien au développement de technologie de pointe. La marque crée G-SHOCK en 1983, la montre INDESTRUCTIBLE, devenu un accessoire iconique de la street culture.
La marque PIGALLE est fondée sur la notion de partage et d’échange visant à améliorer le quotidien de centaines de jeunes. Stéphane Ashpool, son fondateur, fédère une communauté d’abord autour d’un sport, le basket, puis autour de la créativité.
15 jeunes sélectionnés pour partir au Japon
Un grand défi a été lancé aux jeunes de la communauté PIGALLE : laisser s’exprimer leur créativité en proposant un projet innovant devant un jury de professionnels. 15 jeunes ont ensuite été sélectionnés pour partir au Japon avec Stéphane Ashpool, au siège de CASIO à Tokyo puis à travers le Japon.
Raconter l’histoire de la marque G-SHOCK
L’objectif de cette aventure : leur raconter l’histoire de G-SHOCK et de son créateur Monsieur Ibé, une figure emblématique parvenu à créer la première montre indestructible au monde. Son mantra « Never Give Up », ne jamais abandonner ses rêves et aller au bout de sa créativité. Mais également découvrir la culture japonaise et exprimer leur créativité.
De cette aventure humaine hors du commun est née cette collaboration inspirée de la culture japonaise et créée autour d’une même philosophie : créativité, innovation et partage.
Disponible à la boutique G-SHOCK du Marais
Disponible en édition limitée, la montre G-SHOCK x PIGALLE sera proposée en deux coloris (noir ou blanc pastel) à partir du 28 octobre à la boutique G-SHOCK du Marais (75004) et à partir du 1er novembre dans une sélection de concept-stores en France et à travers le monde.
Modèle G-SHOCK x PIGALLE: DW-5600PGB-1ER (noire) / DW-5600PGB-7ER (blanc pastel) / 129 €

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les Wheels & Waves se dérouleront du 21 au 25/06/2023
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Autoil y a 3 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 2 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris
-
Motoil y a 3 mois
Triumph présente 2 nouveaux modèles : Speed 400 et Scrambler 400 X