Fashion
Toucher la lune avec une Omega Speedmaster
Les montres ont toujours exercé sur l’homme un attrait particulier, même si le simple fait de connaître l’heure s’opère aujourd’hui via son smartphone. Un beau chronographe aura toujours les faveurs de la gent masculine, qu’il soit sur acier ou sur un joli bracelet cuir. Les grandes marques horlogères font toujours rêver, certaines même, vous feront décrocher la lune. C’est le cas de la légendaire Omega Speedmaster Moonwatch.
Une marque & un profil
L’homme aime les montres c’est indéniable. Un pouvoir exercé par le côté intime d’un objet témoin du temps qui passe et donc, très personnel. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si chaque marque horlogère correspond à un profil masculin.
Prenons Jaeger-LeCoultre, celui qui en portera une à son poignet sera très certainement une personne sensible à la qualité, aux traditions et à la technique horlogère. Hublot collera parfaitement à la peau d’un amateur de bateaux, qui mocassins aux pieds portera un polo et jouera au golf, alors que Rolex affirmera la réussite de l’autodidacte et de l’homme d’affaires né, Patek Philippe le sérieux, TAG Heuer l’adrénaline, IWC la droiture, Richard Mille la tendance, Panerai l’intellectuel voyageur, Breitling le busines, l’aéronautique et Omega l’espace.
Les incontournables
Parmi toutes ces marques, quelques modèles sortent du lot et s’apparentent à des saints Graal tels que la Tag Heuer Monaco portée par Steve McQueen dans le film Le Mans en 1971, la Rolex Submariner, la Patek Nautilus, l’IWC Portugaise, La Jaeger-LeCoultre Reverso ou encore la Speedmaster Moonwatch chez Omega.
Montres & occasion
Des modèles légendaires que l’on peut trouver neufs, ou en occasion comme le proposent certains sites revendeurs. C’est le cas de chronoexpert.fr, qui garantit la qualité et l’authenticité des montres vendues sur leur site.
Un site sur lequel nous avons découvert un modèle qui vous fera toucher la lune : la Speedmaster Moonwatch d’Omega, avec boitier en céramique ! Une montre de 2018 vendue en occasion récente à 7 700 euros (vendue neuve à près de 10 000 euros).
La première montre « lunaire »
Omega Speedmaster, un modèle légendaire connu pour ses nombreux exploits dans l’espace. Omega fût en effet la marque horlogère retenue par la NASA pour équiper tous ses vols habités et ce, depuis 1965. C’est ainsi que lorsque l’astronaute Buzz Aldrin marcha sur la lune le 21 juillet 1969, il portait au poignet la désormais légendaire Omega Speedmaster Professional, première montre portée sur l’astre !
Aujourd’hui, la Speedmaster est toujours au catalogue de la marque. Elle est proposée au choix sur bracelet acier ou sur bracelet cuir, à un prix qui varie de 4 300 à 9 800 euros (pour la version céramique). Les chineurs et collectionneurs en trouveront d’autres chez des revendeurs en occasion ou des sites spécialisés. Un bon moyen d’avoir l’heure et de toucher la lune en même temps.
Crédit photo : OMEGA©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?