Connect with us

Fashion

Toucher la lune avec une Omega Speedmaster

Publié

le

Les montres ont toujours exercé sur l’homme un attrait particulier, même si le simple fait de connaître l’heure s’opère aujourd’hui via son smartphone. Un beau chronographe aura toujours les faveurs de la gent masculine, qu’il soit sur acier ou sur un joli bracelet cuir. Les grandes marques horlogères font toujours rêver, certaines même, vous feront décrocher la lune. C’est le cas de la légendaire Omega Speedmaster Moonwatch.
montre omega speedmaster 3 - Vintage

OMEGA Speedmaster Professionnal : un des chronographes les plus célèbres

Une marque & un profil

L’homme aime les montres c’est indéniable. Un pouvoir exercé par le côté intime d’un objet témoin du temps qui passe et donc, très personnel. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si chaque marque horlogère correspond à un profil masculin.

Prenons Jaeger-LeCoultre, celui qui en portera une à son poignet sera très certainement une personne sensible à la qualité, aux traditions et à la technique horlogère. Hublot collera parfaitement à la peau d’un amateur de bateaux, qui mocassins aux pieds portera un polo et jouera au golf, alors que Rolex affirmera la réussite de l’autodidacte et de l’homme d’affaires né, Patek Philippe le sérieux, TAG Heuer l’adrénaline, IWC la droiture, Richard Mille la tendance, Panerai l’intellectuel voyageur, Breitling le busines, l’aéronautique et Omega l’espace.

Les incontournables

Parmi toutes ces marques, quelques modèles sortent du lot et s’apparentent à des saints Graal tels que la Tag Heuer Monaco portée par Steve McQueen dans le film Le Mans en 1971, la Rolex Submariner, la Patek Nautilus, l’IWC Portugaise, La Jaeger-LeCoultre Reverso ou encore la Speedmaster Moonwatch chez Omega.

montre omega speedmaster 2 - Vintage

« Moonwatch » : un surnom hérité des pas posés par Buzz Aldrin sur la lune le 21 juillet 1969

Montres & occasion

Des modèles légendaires que l’on peut trouver neufs, ou en occasion comme le proposent certains sites revendeurs. C’est le cas de chronoexpert.fr, qui garantit la qualité et l’authenticité des montres vendues sur leur site.

Un site sur lequel nous avons découvert un modèle qui vous fera toucher la lune : la Speedmaster Moonwatch d’Omega, avec boitier en céramique ! Une montre de 2018 vendue en occasion récente à 7 700 euros (vendue neuve à près de 10 000 euros).

La première montre « lunaire »

Omega Speedmaster, un modèle légendaire connu pour ses nombreux exploits dans l’espace. Omega fût en effet la marque horlogère retenue par la NASA pour équiper tous ses vols habités et ce, depuis 1965. C’est ainsi que lorsque l’astronaute Buzz Aldrin marcha sur la lune le 21 juillet 1969, il portait au poignet la désormais légendaire Omega Speedmaster Professional, première montre portée sur l’astre !

montre omega speedmaster - Vintage

OMEGA : une marque liée à l’espace

Aujourd’hui, la Speedmaster est toujours au catalogue de la marque. Elle est proposée au choix sur bracelet acier ou sur bracelet cuir, à un prix qui varie de 4 300 à 9 800 euros (pour la version céramique). Les chineurs et collectionneurs en trouveront d’autres chez des revendeurs en occasion ou des sites spécialisés. Un bon moyen d’avoir l’heure et de toucher la lune en même temps.

Crédit photo : OMEGA©

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance