Graham présente une montre vintage "Brexit ?"
Alors que l’Angleterre est secouée par le Brexit et que Theresa May est accusée par les députés d’avoir commis un « outrage au parlement » sur le sujet, la marque londonienne Graham sort à point nommé une montre baptisée Graham Chronofighter Vintage UK, reprenant l’Union Jack. Une édition limitée estampillée « Brexit » avec un point d’interrogation.
Brexit et tension
Theresa May aurait commis un « outrage au parlement » selon les 311 députés (contre 293) qui ont estimé que la Première Ministre avait divulgué des informations au parlement, en refusant de publier l’intégralité d’un avis juridique sur l’accord de Brexit. La tension monte outre-Manche, pendant que l’horloger britannique Graham sort une édition limitée (à 100 exemplaires seulement) affichant le mot Brexit suivi d’un point d’interrogation.
Un modèle qui nous rappelle que du Rock’n’roll au Punk, l’Angleterre s’est toujours éloigné des perspectives en noir et blanc, préférant les couleurs vives du drapeau Union Jack et de sa mode acidulée.
Esprit vintage
Cette nouvelle montre suisse (la maison Graham a beau être britannique, elle n’en n’est pas moins basée au pays des belles montres : la Suisse, à La Chaux-de-Fonds) se place en plein cœur de l’actualité, tout en dégageant un esprit vintage lié à la marque et au fond du boitier.
La question est posée
Paraphrasant le célèbre morceau des Clash « Should I stay or should I go », l’horloger pose une question affichée au poignet : « Doit-on rester ou sortir ?.. ».. de l’Europe ! Les anglais seront-ils à nouveau amis ? Pourront-ils se rejoindre à nouveau ? La question est posée clairement sur le boitier de ce nouveau chronographe, avec « Brexit ? » de gravé sur l’Union Jack.
Du bleu pour l’Europe
Le cadran peint en rouge, blanc et bleu confère une touche de familiarité à cette montre automatique, avec affichage jour-date. Mais l’observateur attentif constatera que le bleu est plus présent que d’habitude sur ce drapeau Union Jack, comme un indice qu’une variation vers le bleu européen serait toujours la bienvenue.
Ce garde-temps à l’esprit Mods est livré avec un bracelet en cuir de veau bleu, avec piqûre rouge et blanche. Un bracelet marron est également disponible, renforçant le côté vintage de l’ensemble.
Crédit photo : Graham©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 semaine
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 semaine
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 3 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?