Woodford Reserve vient chasser sur les terres irlandaises avec son Classic Malt
Chaque année, Woodford Reserve propose un whiskey d’exception axé autour d’un des cinq piliers de la réalisation d’un bourbon : grain, eau, fermentation, distillation et maturation. Cette année, la Master’s Collection accueille donc le “Classic Malt”, le premier whiskey américain fait uniquement à partir d’orge malté, là où les autres whiskies US sont tous composés au moins à moitié de maïs et en général de seigle et d’orge pour le reste du mélange.
C’est donc le grain qui est à l’honneur cette année pour la 8ème édition de cette Master’s Collection, ces bourbons d’exception sont imaginés par Chris Morris, le Master Distiller de Wood Reserve (que Monsieur Vintage rencontre d’ailleurs cette semaine). Seconde particularité pour cette série limitée : le breuvage est vieilli dans des fûts déjà usagés pour une bouche plus ronde et chaleureuse. Ce choix s’inspire directement de l’histoire de la distillerie puisque au milieu du XIXème siècle, le Master Distiller de l’époque ainsi que le propriétaire de la distillerie exploraient de nouveaux horizons gustatifs en mélangeant la maturation entre fûts neufs et usagés.
Entre la proéminence du malt et une technique de maturation originale, le Classic Malt offre donc des saveurs qui rappelle les recettes écossaises et irlandaises, avec des notes de miel, de chocolat et de biscuits au beurre, le tout sous une très belle robe dorée qui diffère agréablement des teintes moins éclatantes de la plupart des autres whiskies.
Moins connue du grand public que son compatriote Jack Daniel’s, Woodford Reserve n’en est pas moins une pointure dans le monde du bourbon, sa distillerie est installée depuis 1812 dans le Kentucky, un État agricole où les céréales abondent, nourries par une eau riche en calcium et pauvre en fer.
Le Woodford Reserve Classic Malt est disponible dans les boutiques Nicolas, au prix de vente conseillé de 91 €.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…