Connect with us

Food

Jean-Pierre Coffe nous a quittés

Publié

le

Jean-Pierre Coffe s’est éteint hier à Lanneray. Il avait 78 ans. Critique gastronomique, animateur radio, écrivain, chroniqueur TV, comédien et cuisinier, il était le défenseur de la gastronomie française, et ennemi juré de la malbouffe. Ses coups de gueule manqueront au PAF.
Jean-Pierre-Coffe

Jean-Pierre Coffe à Nancy pour « Le livre sur la place » le 16 10 2015. Photo Flickr©

L’animateur Jean-Pierre Coffe est décédé le mardi 29 mars 2016 dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loir. Né le 24 mars 1938 à Lunéville, il avait connu une enfance difficile. Réputé pour ses coups de gueule célèbres contre la malbouffe et son célèbre « c’est d’la merde ! » quand il en parlait, il faisait partie de l’équipe des Grosses Têtes dans les années 90/2000.

Reconnaissable à son crâne rasé et ses légendaires lunettes rondes colorées, Jean-Pierre Coffe était un animateur atypique dans le paysage audiovisuel français, ne mâchant pas ses mots.

Rendu célèbre par la chaîne cryptée Canal+ qu’il intégra en 1984, il rejoint le service public en 1993 en intégrant la chaîne France 3 comme chroniqueur. Propriétaire du restaurant La Ciboulette à Paris, Jean-Pierre Coffe avait sorti un livre l’année dernière : « Une vie de Coffe« , dans lequel il racontait son enfance, ses souffrances et sa vie.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Michel

    31/03/2016 at 10h10

    Grosse perte pour l’audiovisuel français.
    Ce monsieur apportait une sincérité que l’on voit de plus en plus rarement à la télévision.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance