Jean-Pierre Coffe s’est éteint hier à Lanneray. Il avait 78 ans. Critique gastronomique, animateur radio, écrivain, chroniqueur TV, comédien et cuisinier, il était le défenseur de la gastronomie française, et ennemi juré de la malbouffe. Ses coups de gueule manqueront au PAF.
L’animateur Jean-Pierre Coffe est décédé le mardi 29 mars 2016 dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loir. Né le 24 mars 1938 à Lunéville, il avait connu une enfance difficile. Réputé pour ses coups de gueule célèbres contre la malbouffe et son célèbre « c’est d’la merde ! » quand il en parlait, il faisait partie de l’équipe des Grosses Têtes dans les années 90/2000.
Reconnaissable à son crâne rasé et ses légendaires lunettes rondes colorées, Jean-Pierre Coffe était un animateur atypique dans le paysage audiovisuel français, ne mâchant pas ses mots.
Rendu célèbre par la chaîne cryptée Canal+ qu’il intégra en 1984, il rejoint le service public en 1993 en intégrant la chaîne France 3 comme chroniqueur. Propriétaire du restaurant La Ciboulette à Paris, Jean-Pierre Coffe avait sorti un livre l’année dernière : « Une vie de Coffe« , dans lequel il racontait son enfance, ses souffrances et sa vie.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.