Connect with us
Food

Un touriste chinois se paie un verre de whisky à 8 730 euros

Publié

le


Un touriste chinois en balade à Saint-Moritz, bourgade très huppée du canton des Grisons, en Suisse, s’est fait un petit plaisir en commandant un verre de whisky à 8 730 euros.
whisky

4 365 euros le centilitre.

Un verre à 8 730 euros

L’hôtel 5 étoiles Waldhaus situé dans la station suisse Saint-Moritz a reçu un client pour le moins atypique au bar de son établissement. L’intéressé, un touriste chinois de passage dans la station huppée, a commandé un verre de whisky à 8 730 euros.

Macallan millésimé 1878

Le contenu : un whisky Macallan millésimé 1878 et vieilli en fût durant 25 ans. La bouteille était neuve et a été spécialement ouverte pour cet amateur de bons alcools. Une bouteille à 43 640 euros, selon le quotidien suisse 20.minuten.ch.

4 365 euros le centilitre

Dommage d’avoir ouvert une si bonne bouteille pour n’en boire que 2 centilitres penseront les puristes, dose habituellement servie dans les bars pour un whisky simple. D’autant que la boisson perd de sa qualité une fois le bouchon retiré, en raison de l’oxygénation. Encore 4 verres au bar et ce flacon onéreux sera remboursé.

Le record : une bouteille de Macallan vendue 45 575 euros

En décembre 2007, la maison de ventes aux enchères Christie’s avait adjugé une autre bouteille de Macallan, millésimée 1926, pour 45 575 euros.

Macallan est une distillerie écossaise fondée en 1824 par Alexander Reid. Une grande maison renommée pour sa production : 9 millions de litres d’alcool par an et la qualité de ses breuvages. Macallan est le troisième single malt le plus vendu au monde.

La boisson de James Bond

D’ailleurs, l’agent 007 ne s’y est pas trompé puisque le whisky Macallan fait partie de ses boissons préférées, on le voit d’ailleurs en prendre un verre avec M et Silva, dans le film Skyfall sorti en 2012.

2 500 whisky à la carte

Le bar de l’hôtel Waldhaus est inscrit au livre Guinness des records, pour son incroyable carte de whisky, la plus grande au monde, avec 2 500 produits différents et dont les prix varient de 6 à 8 730 euros le verre.

À lire en écoutant “Whiskey in the jar” par Thin Lizzy.

Crédit photo : Pixabay©
Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

1 commentaire

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance