Life
Charlie Hebdo sortira la semaine prochaine avec un tirage d'un million d'exemplaires
L’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo sera bien en kiosque mercredi prochain. C’est ce qu’a déclaré Richard Malka, l’avocat du magazine, à l’Agence France Presse ce matin.
250 000 euros vont être prélevés sur le fond « Presse et pluralisme » constitué par l’ensemble des éditeurs de presse français pour aider l’hebdomadaire à se relever de la tragédie qu’il a vécu mercredi dernier. Le quotidien Le Monde, Radio France et France Télévisions ont de leur côté décidé de mettre à la disposition de la rédaction l’ensemble de leurs moyens matériels et humains pour que le support satirique continue d’exister.
Un véritable élan de solidarité de la part de la population mais également des professionnels de la Presse qui permettra à Charlie Hebdo de perdurer et de continuer à déverser une simple liberté d’expression dont ils se revendiquent depuis la création du titre, en 1970.
Google devrait également participer à la survie du magazine, en allouant une somme qui pour le moment n’a pas encore été définie. De leur côté, les marchands de journaux ont décidé de mettre le journal en avant dès sa prochaine parution afin qu’il bénéficie d’une visibilité optimale dans les points de vente.
Pour cette future parution, le tirage sera de l’ordre de 1 000 000 d’exemplaires, contre 60 000 habituellement. Une façon de rendre hommage aux 12 victimes du massacre du 7 janvier, mais également d’affirmer la volonté réelle d’une profession et d’un pays tout entier à conserver la liberté d’expression et de la Presse.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Musiqueil y a 3 mois
“Fleetwood Mac“ : le livre vient d’arriver en librairie
-
A la Uneil y a 3 mois
Le 31 août 1997, Lady Di se tuait dans un accident de voiture à Paris
-
Actu Vintageil y a 3 mois
La Poste va éditer un nouveau timbre dans la série “Poste aérienne”
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 31 aout
-
A la Uneil y a 3 mois
Pour qu’il y ait retour, il faudrait que l’uniforme scolaire ait déjà été instauré
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 2 septembre
DOMINIQUE
08/01/2015 at 21h11
Et si chacun prenait un abonnement à Charlie?
Cela permettrait de contribuer à faire vivre ce soi-disant « torchon anti-islamiste »…
Bon, moi, j’dis ça, histoire de ne pas aboyer avec les cleb’s (et je ne dis pas « loups », comme certains ou certaines aiment à se faire passer sur Facebook) et tenter d’être utile à cette cause qu’est la liberté de penser…
Je sais, c’est con, encore une histoire de fric, hein?…
Désolé….
Philippe Pillon
08/01/2015 at 22h16
Merci pour votre commentaire Dominique. L’idée de s’abonner commence à faire son chemin via les réseaux sociaux et s’amplifie, un bon moyen de soutenir un « torchon anti-islamiste » qui vous le conviendrez est également anti-catholique, anti-judaïsme, anti-religions au sens large, anti-conventionnel et anti-panurgisme en général. Bref un bon coup d’pied au cul à la « normalité qui doit continuer d’exister.
DOMINIQUE
08/01/2015 at 22h39
A mon sens, tout « torchon anti-idées pré-conçues » (idées religieuses de tout poil ou idées politiques approuvées par nos élites corrompues … etc…) mérite d’être défendu.
Mais, là, on frôle l’Anarchie, n’est ce pas?…
Finalement, c’est pas si con, l’Anarchie…