Life
Claude Rich nous a quittés
Le comédien français Claude Rich est décédé jeudi 20 juillet 2017 en soirée, à son domicile situé en région parisienne. Dandy agaçant dans de nombreux films, c’était un acteur de grand talent, au théâtre comme au cinéma.
Claude Rich est mort des suites d’une longue maladie à l’âge de 88 ans. C’est sa fille Delphine Rich qui a annoncé la nouvelle ce matin à la presse.
Une voix aigüe, un regard habité et tellement expressif, il incarnait souvent celui qui agace, comme dans le film Oscar (1967) avec Louis de Funès ou Les tontons flingueurs (1963), aux côtés de Lino Ventura.
Il avait endossé 80 rôles pour le cinéma et une cinquantaine pour le théâtre. Passionné d’écriture, il a écrit plusieurs pièces telles que « Le zouave », « Un habit pour l’hiver » ou «Une chambre sur la Dordogne », dans lesquelles il avait joué.
Officier de la légion d’honneur, Claude Rich avait reçu un César d’honneur en 2002. Il était marié avec la comédienne Catherine Rich et papa de deux filles ; Natalie et Delphine.
Crédit photo : Michaël Bemelmans©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Autoil y a 3 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 3 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris
-
Motoil y a 3 mois
Triumph présente 2 nouveaux modèles : Speed 400 et Scrambler 400 X
-
Autoil y a 2 mois
Girardo & Co vend une Ferrari LaFerrari de 2014