Motors
Une Norton Commando "Transformer"
Vous connaissez bien sûr la franchise « Transformers » lancée par le réalisateur américain Michael Bay en 2007. Trois suites ont suivi, rassemblant toutes des véhicules transformables qui parlent pour la plupart. Vous connaissez évidemment la marque britannique légendaire Norton, fabricant de motos d’Outre-Manche. Ce dernier a lancé en 1973 un modèle devenu mythique : la Norton Commando.
Steve Twist, spécialisé dans l’animation s’était autorisé il y a quelques temps un exercice plutôt sympa avec sa petite équipe : prendre l’idée de « Transformers », en là mixant avec une Norton Commando d’époque. La moto parle, s’assoit, se plaint de ne plus être toute jeune et en pleine santé, jusqu’au moment où, passant de l’état de bipède à celui de 2 roues, elle se tait pour remettre en place ses pots d’échappement et lancer sa mécanique pour qu’enfin, son proprio puisse aller se balader en l’enfourchant.
L’exercice est réussi, ce qui n’était pas si évident compte-tenu des moyens assez limités dont disposait Steve Twist. Si vous ne la connaissez pas encore, n’hésitez pas à la visionner ci-dessous. On en connaissait déjà qui dormaient avec leur « meule » garée au pied du lit, avec la parole en plus on ne sait pas comment tout cela finirait ..

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Musiqueil y a 3 mois
Le chanteur et compositeur italien Toto Cutugno est mort à l’âge de 80 ans
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 23 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 24 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours