Connect with us

Motors

Les brèves de paddock du Moto GP 2016

Publié

le

A deux jours du Grand Prix du Japon et 4 courses de la fin du championnat du monde, voici les dernières brèves du Moto GP. Marquez n’a plus qu’à faire partie du peloton des 4 premiers arrivés pour remporter le titre. Pendant ce temps là, nos motards de la Police Nationale sont bougons à l’idée de recevoir leur nouvel équipement, pas très adapté.
motogp-lemans-2016-ah-une

Moto GP Le Mans 2016. Photo AH© pour monsieurvintage.com

Iannone est forfait pour Le Moto GP au Japon !

Suite à sa chute aux essais de Misano, la fracture de sa vertèbre (la thoracique T3) ne lui permet pas de reprendre l’entrainement, et donc la course ! Sale coup pour Iannone, seul pilote Ducati à avoir gagné cette saison. C’est déjà la troisième course consécutive sans l’italien. Il devrait être de retour pour le GP d’Australie à Phillip Island. Stoner a refusé de le remplacer, et se cantonne à son rôle de pilote d’essais.

Marquez n’a plus besoin de monter sur le podium pour coiffer la couronne mondiale !

Il lui suffit de terminer à l’une des quatre premières places sur les quatre dernières courses de la saison ! Voilà qui ne fait pas les affaires de Valentino Rossi ! Pour la p’tite histoire sur la rivalité entre Rossi et Marquez, une université dotée d’un matériel high-tech, a prouvé que Marquez s’était appuyé sur le pied de Rossi et qu’il en a perdu l’équilibre. La suite, on la connaît ! Le Sepangate portait bien son nom, et l’italien n’a pas fini de ronger son frein, lui aussi ; on le connaît, comme revanchard, le transalpin se pose en maitre !

Les motards de la Police vont toucher de nouveaux équipements (veste / pantalon).

Mais cet accoutrement ne fait pas l’unanimité ! Le pantalon n’est pas étanche, et la veste, très lourde, est munie d’un airbag, mais de première génération, avec câble et bombonne de gaz accroché à la machine ! Quand on connaît les acrobaties qu’ils font dans le trafic, il est sûr que les policiers ne vont pas aimer. A 1.500 euros l’ensemble, serait-ce de la fin de série ? En attendant, les troupes refusent de porter cet équipement.

15e-traversee-de-paris-janvier-2015-9

L’équipement des motards de la Police Nationale : c’était mieux avant ? Photo Philippe Pillon©


Bon bah, à la prochaine vidange !

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance