Connect with us
Motors

Une Vincent Black Shadow HRD 1000 Séries D de 1955 en vente sur Catawiki

Publié

le


Une Vincent Black Shadow HRD 1000 Series D de 1955 est actuellement mise en vente aux enchères sur le site Catawiki. Une légende qui va intéresser à coups sûr passionnés et collectionneurs.
thumbnail_vincent_-_black_shadow_hrd_1000_serie_d_-_1955

Vincent Black Shadow HRD 1000 Series D de 1955 : l’enchère est à 51 000 € au 30 10 2016

La maison d’enchères expertisées en ligne Catawiki propose à la vente une des motos les plus prisées du siècle dernier. Il s’agit d’une Vincent Black Shadow HRD 1000 Series D de 1955 (HRD pour Howard Raymond Davies, le nom du fondateur de la marque).

La Black Shadow, construite par la marque anglaise Vincent aujourd’hui disparue, fut la première moto de série à dépasser les 200km/h dans les années 40 et 50. Selon Julien Galoin, expert en motos de collection chez Catawiki, L’exemplaire mis aux enchères est l’un des derniers construits par Vincent. “La série D fut la dernière dans l’histoire de la Black Shadow et de la marque Vincent. Face aux coûts de production très élevés, le constructeur met la clé sous la porte en 1955, seulement 6 mois après le lancement de cette série“. Seuls 144 exemplaires ont été construits. La moto mise en vente par Catawiki n’a subi aucune modification, ce qui la rend d’autant plus exceptionnelle. Elle devrait être adjugée entre 110 000 et 145 000 euros.

thumbnail_vincent_-_black_shadow_hrd_1000_serie_d_-_1955_12

Seuls 144 exemplaires ont été construits

En slip
Les records de vitesse de la Vincent Black Shadow résultent essentiellement de son moteur novateur, un V-Twin de 998cm3. La marque devient internationalement connue en 1948 lorsque l’américain Roland Free bat, avec 240km/h, le record de vitesse sur une Vincent Black Lightning. Un exploit qui ne passe pas inaperçu puisque Roland se met au volant, en slip et en position allongée, afin de réduire la résistance aérodynamique.

Le haut de gamme de la moto de collection
Les motos Vincent sont désormais recherchées par les collectionneurs en Europe, et également aux États-Unis et au Japon. « Les Vincent sont rarement mises sur le marché, encore moins celles encore dans leur configuration d’origine. Ce modèle en état de marche et aux numéros correspondants représente la crème de la crème sur le marché de la moto de collection », précise Julien Galoin

La moto est en vente jusqu’au mardi 1er novembre via www.catawiki.fr/vincent

Crédit photo : Catawiki©

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance