Connect with us
Motors

Une des premières Mini mise en vente sur Catawiki

Publié

le


Le site de ventes aux enchères en ligne Catawiki propose une des toutes premières Mini produites en 1959. Il s’agit d’une Austin Mini 850, également connue sous le nom d’Austin Seven, le premier modèle réalisé par la marque en 1959.

mini-1959

Catawiki, numéro 1 en Europe des ventes aux enchères en ligne gâte à nouveau les collectionneurs de voitures. Cette fois, il s’agit d’une Austin Mini 850, également connue sous le nom d’Austin Seven, le premier modèle réalisé par la marque en 1959.

Seulement 10 000 exemplaires produits

Seulement dix mille exemplaires ont été fabriqués et celui proposé par Catawiki est en parfait état et sa valeur aux enchères pourrait même atteindre près de 20 000 euros. Les acquéreurs potentiels ont jusqu’au 15 octobre pour enchérir.

La Mini a été conçue par Alec Issigonis à la fin des années 50 et commandée par la BMC (British Motor Company). L’idée originale était de proposer une petite voiture avec la capacité de contenir quatre personnes et leurs bagages.

Une résultante de la Crise de Suez

« La Crise de Suez de 1965 et la pénurie du pétrole que cette première a causée ont conduit le Royaume-Uni à rationner le carburant. Les restrictions ont provoqué une forte baisse des ventes de voitures plus spacieuses, en obligeant les fabricants à proposer des modèles plus petits et plus économiques. De ce besoin est née la Mini » explique Ulysse James, expert en voitures classiques chez Catawiki. Le premier modèle de la Mini a été présenté en 1957 et la production a démarré officiellement en avril 1959.

Une pièce vraiment unique

Le modèle présenté sur le site Catawiki est de couleur rouge, son moteur et sa boîte de vitesses sont d’origine et n’ont pratiquement pas été restaurés, ce qui fait de ce véhicule une pièce vraiment unique.

Les amateurs de vintage ont jusqu’à 20h le 15 octobre pour enchérir sur : catawiki.fr/Mini1959.

Crédit photo : DeFacto© Wikimedia (Première Mini produite en 1959 – modèle Mini Morris 621 AOK).
Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance