Connect with us

Motors

Le Prix Peninsula Classics Best of the Best est décerné à la Bugatti Type 57SC Atlantic de 1936

Publié

le

Le Prix Peninsula Classics Best of the Best a été décerné à la Bugatti Type 57SC Atlantic de 1936, à l’hôtel The Peninsula Paris. C’est l’une des distinctions automobiles les plus convoitées.
5. Naomi with Bugatti - Vintage

Rare et belle.

Créé en 2015

Sir Michael Kadoorie, président de The Hongkong and Shanghai Hotels Limited, a lancé le Prix Peninsula Classics Best of the Best en 2015. Pour sa troisième année, ce prix est devenu un événement incontournable désignant la voiture de collection la plus exceptionnelle.

Susciter les passions

Interrogé sur l’origine de cette compétition, Sir Michael Kadoorie déclare: « J’espère de tout cœur que nous parvenons non seulement à enthousiasmer les amateurs indéfectibles de voitures anciennes, mais aussi que ce prix suscitera une nouvelle passion pour celles et ceux qui découvrent l’univers automobile. »

7. Bugatti with Pagegirls - Vintage

Sortie d’un Tex Avery.

8 des plus belles voitures

Pour sa troisième année, le prix Peninsula Classics Best of the Best a convié huit des plus belles voitures de collection ayant remporté les plus grands concours internationaux, pour se disputer le titre de voiture la plus exceptionnelle de la planète. Co-détenue par le Mullin Automotive Museum, et par Rob et Melani Walton, et basée en Californie, la Bugatti a été nommée « Best of Show Concours d’Etat » à l’édition 2017 du Chantilly Arts & Elegance.

La première « Supercar »

Rare et belle (et très, très chère). Deux adjectifs qui caractérisent cette Bugatti de 1936. Disposant d’un moteur suralimenté et considérée par beaucoup comme la toute première « supercar », la Bugatti lauréate est un des quatre modèles Type 57 Atlantic jamais produits, et dont seulement trois existent encore. Le véhicule a été conçu à l’apogée de l’Art déco par Jean Bugatti, fils d’Ettore Bugatti. Jean a basé la voiture sur son autre design, le concept Aérolithe 1935, célèbre pour ses rivets externes, de peur que les composantes en alliage de magnésium ne prennent feu. Jean conserva ce rivetage unique sur la carrosserie tout en aluminium de l’Atlantic.

3. Bugatti engine - Vintage

Une œuvre d’art.

Un joyau

« La Bugatti Type 57SC Atlantic est un véritable joyau du circuit automobile« , rappelle Julius Kruta, responsable de la tradition chez Bugatti. « Cette voiture a été la pièce maîtresse de Jean Bugatti, avec ses lignes élégantes et captivantes, en plus d’une performance record pour l’époque. Aujourd’hui, elle reste l’expression ultime de l’héritage Bugatti: une puissance inégalée et un design de toute beauté. »

Seul « Aéro-Coupé » restant

Ce modèle (numéro de châssis 57374), a été le premier Type 57 Atlantic construit, et il est le seul « Aéro Coupé » restant, une désignation donnée aux deux premières voitures qui étaient très similaires à l’Aérolithe sur le plan mécanique. La voiture a été livrée en 1936 au britannique Nathaniel Mayer Victor Rothschild, troisième Baron Rothschild, et a depuis connu peu d’autres propriétaires au cours de ses 82 années d’histoire. La voiture a été présentée à l’échelle internationale, et tout récemment au Petersen Automotive Museum, à Los Angeles, dans le cadre de l’exposition « Art of Bugatti ».

8. Bugatti with winners and award founders - Vintage

Un jury de professionnels.

Durant la Monterey Car Week, le concours s’est déplacé cette année à Paris, à l’occasion du salon international Rétromobile. La Bugatti a été présentée lors d’une fête exclusive organisée dans le garage souterrain du The Peninsula Paris, suivie d’un dîner privé.

Crédit photo : The Peninsula Classics©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance