Connect with us

Motors

Le TOP 5 des casques vintage chez Bell

Publié

le


L’équipement deux-roues est une priorité quand on chevauche une moto ou un cyclomoteur. Sans carrosserie, il vaut mieux mettre le paquet sur la protection, quitte à revoir à la baisse votre budget d’achat véhicule, simplement parce qu’on a qu’une vie et que la vie après la mort et bien, ça n’a pas encore été prouvé (même si certains ont vu un tunnel avec des loupiottes au fond). Pour rider serein et attaquer la rentrée bien protégé, en tout cas au niveau de la tête (centre de commandement essentiel), nous vous avons concocté un TOP 5 des casques vintage et pour ça, légitimité oblige, on est allé piocher chez Bell.
bell casques publicite

Catalogue Bell – copyright Bell©

Motardes, motards et propriétaires de cyclos, nous espérons que vos vacances furent bonnes et pleines de bons rides. Certains petits veinards d’entre vous ne sont d’ailleurs peut-être pas encore partis et profiteront de l’accalmie de septembre pour se la couler douce durant ce qui sera, espérons-le, un été indien ?

Une rentrée motarde

Quoi qu’il en soit la rentrée est là et pour reprendre le boulot, nombreux (ses) sont ceux et celles qui enfourcheront leur deux-roues pour se rendre sur leur lieu de travail la semaine prochaine. À cette occasion, Monsieur Vintage vous propose son TOP 5 des casques vintage. Pour ce faire, nous sommes allés piocher dans le catalogue Bell, parce qu’un casque moto de la marque Bell a non seulement un look, mais il est également fiable.

Se méfier des imitations

Avec la mode du néo-rétro, nombreux sont les « équipementiers » qui sortent à tour de bras leur casque vintage. Le hic, c’est qu’à y regarder de plus près, beaucoup proposent un look avant un produit fiable et confortable et ce, sans hésiter de tarifier un bon 400 euros pour un casque plus « looké » que sécurisé.

Une valeur sûre : Bell

La marque de casques Bell a été créée en 1954 par Roy Ritcher, alors qu’il développait un premier casque dans son garage (c’est fou ce que les américains bidouillent dans leur garage avant de lancer une marque non ?). Un garage situé dans la ville de Bell, dans le comté de Los Angeles (Californie) et qui a donné son nom aux produits de Roy Ritcher.

hells bell

Référence directe au « Hell’s Bells » d’AC/DC : la pub pour le Bell Moto-3 – copyright Bell©

TOP 5

65 ans après, Bell Helmets est devenu une des grandes références des casques auto-moto. La marque, souvent associée à des légendes telles que Steve McQueen, Burt Monro, Mike Hailwood (Mike The Bike) ou Bob Hannah, n’a d’ailleurs pas attendue la mode du néo-rétro pour proposer des casques au look vintage. Voici notre TOP 5 qui regroupe 2 catégories : casque intégral et casque Jet.

1. Casque Bell Bullitt

C’est LA référence vintage chez Bell. Connu de tous les aficionados du rétro, le Bullitt se décline en une dizaine de modèles, du classique Bullitt à 450 euros aux modèles Carbone facturés 700 euros. Notre préféré ? Le Bell Bullitt Solid noir mat et sa légendaire bulle cosmonaute façon « On a marché sur la Lune » de Tintin. Ce casque a une vraie gueule et s’accorde parfaitement avec tous modèles de moto vintage. C’est le « number one » de Monsieur Vintage.

2. Casque Bell Moto-3 Classic

Avec son look « Cross », sa visière et sa mentonnière qui remonte, le Moto-3 Classic nous ramène au bon vieux temps des années 70. Disponible en noir, orange et rouge, il est facturé 310 euros. Un casque qui collera parfaitement avec un Scrambler.

3. Casque Bell Eliminator Spectrum

L’Eliminator s’inspire directement des casques de course automobile qui ont contribué à la réputation de la marque Bell. Avec sa coque en fibre de verre et son coloris noir/chrome, il n’est pas sans rappeler le casque des Daft Punk et se mariera parfaitement avec des gros customs type Triumph rocket III, Ducati Diavel ou autre Harley-Davidson Fat Boy. Son prix : 400 euros.

casque bell eliminator spectrum m noir mat chrome

Casque Bell Eliminator Spectrum

4. Casque Jet Bell Custom 500

Ce Jet se décline en 16 versions pour des tarifs qui vont de 140 à 250 euros. Vision moderne du Bell RT des seventies, il est sobre, simple à enfiler comme tous les Jets, léger (coque en fibre de verre) et solide. Le partenaire idéal pour rouler en Vespa, en Lambretta ou en scooter bien rétro.

5. Casque Jet Bell Kokpit K-242

Vintage par excellence, ce Jet Kokpit K-242 se décline en plusieurs coloris (comme le rouge à paillettes de Monsieur Vintage vendu 89,90 euros). Notre préféré ? Le kaki mat vendu à un prix contenu : 79,90 euros. Le modèle blanc est tarifé 71,90 euros. La coque extérieure est en polycarbonate et en résine thermoplastique, l’intérieur en simili cuir est hypoallergénique. On aime : sa sobriété, son prix et son look intemporel qui ira parfaitement avec n’importe quelle machine vintage et notamment, la Royal Enfield Military.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour un look motard vintage qui devra être complété, pour les modèles suivants : casque Bell Moto-3 Classic, Jet Bell Custom 500 et Jet Bell Kokpit K-242, par un masque ou une paire de lunettes rétro de type Baruffaldi ou Climax.

Crédit photo : Bell©
1 commentaire

1 commentaire

  1. Laurent

    27/08/2019 at 14h27

    On dirait qu’on a le même gout quand il s’agit de choisir son casque. Moi je roule en vélo presque tous les jours et je fais de randonnée de temps en temps, mon casque de marque Bell ne m’a jamais déçu. Il faut tout simplement choisir la bonne taille.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance