La mythique Coccinelle s’apprête à revivre à travers une toute nouvelle version électrique !
Vokswagen s’associe avec eClassics pour électrifier l’une des icônes de l’histoire automobile les plus connues : la Coccinelle. Une bonne partie des pièces utilisées pour cette conversion provient de la nouvelle e-Up!, la petite citadine du groupe germanique.
La Coccinelle ainsi convertie au courant alternatif sera nommée tout simplement e-Coccinelle. Volkswagen rejoint aussi d’autres constructeurs dans cette tendance à électrifier des modèles cultes, comme Renault récemment avec la 4L à la sauce électrique.
Niveau technique, le moteur électrique et la boîte mono-vitesse produisent 82ch. L’alimentation est assurée par une batterie de 36,8 kWh offrant une autonomie d’environ 200km. La vitesse maximale se fixe à 150km/h, et VW annonce un 0 à 50km/h effectué en 4 secondes. Une heure de recharge permet de prolonger l’autonomie d’environ 150km.
Cette conversion ouvre la voie à d’autres icônes du groupe en version électrique, le groupe allemand annonce ainsi un futur Combi électrique. On parle même d’une potentielle e-Porsche 356…
La e-Coccinelle n’est pas encore disponible à la vente, mais elle sera visible au Salon International de l’Automobile de Francfort.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.