Jimmy Somerville revient avec un "Homage" au disco !
A peine vieilli et arborant son éternelle dégaine d’adolescent écossais, Jimmy Somerville nous revient après 10 ans d’absence avec un nouvel opus : « Homage ».
L’ex-chanteur de Bronski Beat au sein duquel il signa 3 LP et de The Communards où il imprégna 2 CD de sa voix haut perchée est de retour avec un album pour le moins surprenant par son style ; le disco.
« Homage » est une boule à facettes à lui seul, gorgé de morceaux pulsant aux beats des eighties comme ce « Travesty » digne des meilleurs morceaux de la période « cols pelle à tarte ».
Une voix incroyable, naturelle et puissante, capable d’interpréter toute la discographie des Bee-Gees, une carcasse frêle, ce petit gabarit aux vocalises géniales nous revient avec son petit pas de danse discret, partie intégrante de sa signature scénique.
Après 10 albums solos pressés entre 1989 et 2004, Jimmy et son joli bouc roux nous reviennent avec certes un album disco, mais où la boîte à rythmes et instruments électroniques n’ont pas le monopole musical, puisque Somerville tenait absolument à enregistrer son nouveau CD avec des instruments acoustiques.
Un enregistrement réalisé avec des « requins de studio » entendez par là des musiciens spécialisés dans les enregistrements car le chanteur écossais n’a pas encore reformé de groupe qui puisse l’accompagner sur scène. Il faudra donc attendre quelques temps avant de revoir Jimmy Somerville sur scène, à notre grand dam.
L’interprète de « You make me feel » et « Don’t leave me this way » vous donne rendez-vous dans les bacs pour cet « Homage » au disco pur jus, un album revival et vintage comme on n’en fait plus.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Motoil y a 5 jours
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 2 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Parisil y a 2 semaines
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Série Téléil y a 3 mois
Squid Game saison 2 : 36 heures à attendre. Infos, photos, vidéos et anecdotes pour patienter.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les années 50 : la décennie de l’optimisme
-
Cinémail y a 3 mois
“Messagères de guerre” : un film magistral diffusé sur Netflix qui relate un pan méconnu de l’Histoire
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Quels seront les objets vintage de demain ?
-
Designil y a 3 mois
10 objets vintage incontournables pour votre intérieur
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw