Musique
Le bassiste Cliff Williams quitte AC/DC
Le bassiste du groupe de Rock AC/DC quitte la band australien après 40 ans de bons et loyaux services. Un départ qu’il a annoncé en début de semaine au travers d’une vidéo postée par le groupe mardi dernier.
Cliff Williams a annoncé son départ d’AC/DC. Bassiste du groupe depuis 1977 pour l’enregistrement de leur 4ème album Powerage, il est le dernier membre originel du band, avec Angus Young.
Né le 14 décembre 1949 à Romford en Angleterre, Cliff Williams fêtera ses 67 ans à la fin de l’année. Bassiste du groupe Home, il avait ouvert avec ses comparses musiciens de l’époque le concert de Led Zeppelin en novembre 1971, au Royaume Uni.
« Cela a été ma vie pendant les quarante dernières années, mais après cette tournée, je ne ferai plus de concerts ou d’enregistrements » avait déclaré l’intéressé au magazine Gulfshore Life l’été dernier.
Dans une vidéo d’1 mn 20’ le bassiste remercie ses fans de l’avoir supporté ainsi que le groupe pendant toutes ces années, en expliquant les raisons de son départ. « Il est temps d’arrêter la route » dit-il et de « profiter de la vie », avant de rajouter que son départ n’est en rien lié aux récents problèmes que le groupe a connu : « Ce n’est pas parce que nous avons perdu Malcolm, Phil ou Brian. Quand Bon est mort, ça a tout changé. Mais tout change de toute façon. C’est juste que je suis prêt à quitter la route, j’ai besoin d’être avec ma famille et me détendre ».
Cliff Williams est arrivé dans le groupe AC/DC en 1977 et a enregistré son premier album avec les australiens en mai 1978 : « Powerage ». Le meilleur album du quintet selon Keith Richards, qui ne fût pas apprécié à sa juste valeur mais qui regorge pourtant de pépites telles que « Riff Raff », « Sin City » ou encore « Rock’n’Roll damnation ».
Après le départ de Malcolm Young pour raisons de santé, Phil Rudd pour des problèmes judiciaires et celui de Brian Johnson pour sa perte d’audition et maintenant celui de Cliff Williams, Angus Young reste aujourd’hui le dernier membre originel du groupe australien.
Crédit photo : Matt Becker©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Musiqueil y a 2 jours
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 2 jours
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Musiqueil y a 5 jours
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Autoil y a 1 jour
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
-
Motoil y a 3 jours
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
-
Éphéméride Rétroil y a 1 jour
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 1er décembre
-
Musiqueil y a 2 jours
« Sweet Home Alabama » de Lynyrd Skynyrd : paroles et signification
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?
Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…