La chanson du jour est une reprise comme on les aime, telle que la géniale « Knockin’ on heaven’s door » de Dylan reprise par Booker-T-Jones que nous vous faisions découvrir en mai 2014. Aujourd’hui, il s’agit du non moins célèbre « Light my fire » des Doors, réinterprété par la chanteuse brésilienne Astrud Gilberto que nous vous proposons d’écouter.
Le 19 mai 2014 nous publiions un article concernant l’artiste Booker-T-Jones et sa merveilleuse reprise du morceau de Bob Dylan : « Knockin’ on heaven’s door ». Une réinterprétation quasi inconnue que de nombreux lecteurs avaient apprécié.
Aujourd’hui, nous vous proposons d’écouter une reprise du morceau « Light my fire », écrit par le guitariste des Doors : Robby Krieger en août 1966 et pressé sur le premier album du groupe sorti en janvier 1967 : THE DOORS.
Cette reprise est interprétée par la chanteuse brésilienne Astrud Gilberto, qui a sorti une vingtaine d’albums entre 1963 et le début des années 2000. Sa version de « Light my fire » a été enregistrée sur son 8ème album sorti en 1969 et intitulé « September 17,1969 ».
Une version plus douce que celle des Doors, toute en langueur, empreinte de teintes brésiliennes et de cuivres. C’est la chanson du jour, bon week-end à toutes et à tous.
Crédit photo Kroon Ron/Anefo© – Wikimedia

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.