Connect with us

Musique

Jacques Higelin est mort à l'âge de 77 ans

Publié

le

Jacques Higelin est mort ce vendredi 6 avril 2018 à l’âge de 77 ans. C’est ce qu’a annoncé la famille de l’artiste dans un communiqué. Auteur, compositeur et interprète, le rockeur poète avait sorti 20 disques au long de sa carrière.
jacques higelin 21072007 par benoit derrier - Vintage

Jacques Higelin le 21 juillet 2007. Crédit photo Benoît Derrier©

Jacques Higelin est mort. Poète, rockeur et compositeur de génie, l’artiste était atypique dans le monde de la chanson française. Nous l’avions vu au Casino de Paris au tout début des années 80, pour un spectacle mélangeant la magie au rêve, le Rock à la poésie.

D’abord acteur, Jacques Higelin s’est rapidement dirigé vers la chanson. Véritable icône des années 70 et 80, son double-album « Champagne pour tout le monde .. Caviar pour les autres » l’avait définitivement imposé comme une référence de la scène musicale hexagonale, aux côtés de Bernard Lavilliers, Hubert-Félix Thiéfaine ou Téléphone.

Passionné par Charles Trenet, Higelin en avait la folie dans le texte et la voix. On lui doit des morceaux endiablés de Rock comme son « Trois tonnes de TNT » ou le superbe « Ci-gît une star » sortis en 1979, entre autres.

Véritable bête de scène et amoureux de la vie, Jacques Higelin s’est éteint à l’âge de 77 ans, à paris.

Crédit photo : Benoît derrier© – Wikimedia
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance