Connect with us

Revue de Presse

LUI N°10 est en kiosques : une bonne promo pour Beigbeder !

Publié

le

L’ex-magazine de l’Homme moderne vient de sortir son 10e opus. Déjà 1 an que ce mensuel a été relancé sous la houlette de Jean-Yves Le Fur, avec Frédéric Beigbeder à la Direction de la rédaction.

C’était le 5 septembre 2013, LUI ressortait en kiosques à une époque où les « métrosexuels » affirmaient enfin leur part de féminité. Grosse pub et autopromotion (on y reviendra) sur la chaîne préférée de Beigbeder : CANAL + où il officia comme chroniqueur du Grand Journal entre 2005 et 2007 et qui ne manquait pas d’inviter le journaliste/critique/auteur/romancier/éditeur/réalisateur/pubard/chroniqueur à chaque parution du mensuel qui renaissait alors de ses cendres.

L’autopromotion (on y revient donc), exercice que l’ex-pubard de CLM/BBDO semble bien maitriser puisqu’il n’a pas hésité à user (et abuser) de la couverture de ce numéro 10 pour y faire apparaître son dernier roman entre les mains (et les seins) d’une « Emmanuelle » du 21è siècle. Inutile de citer le titre et l’éditeur de ce nouveau bouquin, la pub est suffisamment flagrante sur cette « 1ère de couv » pour qu’on évite d’en rajouter.

LUI-10

En couverture de ce numéro 10, le modèle Fanny François est photographié par Olivier Zahm.

LUI, une renaissance qui nous avait enthousiasmé en septembre 2013, par son côté « revival » tout d’abord, ses couvertures acidulées et son contenu de qualité, mais qui nous a surpris par son manque de déontologie en couverture de ce numéro. Le créateur du « Prix de Flore » n’hésitant pas à mettre en avant un produit dont il est l’unique responsable, s’acquittant ainsi de frais de promotion substantiels que n’importe quel auteur inconnu aurait eu à supporter.

Si l’on pouvait encore parler d’erreur de jeunesse, la pastille serait plus facile à déglutir, mais quand on sait l’expérience du stratège en la matière, on ne peut que déplorer un tel manque d’éthique. Monsieur Beigbeder, avez-vous pensé à tous ces talentueux écrivains qui n’ont eux, que leur plume pour faire parler d’eux ?

Lui N°10 en vente chez les marchands de journaux – prix : 2,90€ – Photo de couverture réalisée par Olivier Zahm© (droits réservés).

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance