Revue de Presse
LUI N°10 est en kiosques : une bonne promo pour Beigbeder !
L’ex-magazine de l’Homme moderne vient de sortir son 10e opus. Déjà 1 an que ce mensuel a été relancé sous la houlette de Jean-Yves Le Fur, avec Frédéric Beigbeder à la Direction de la rédaction.
C’était le 5 septembre 2013, LUI ressortait en kiosques à une époque où les « métrosexuels » affirmaient enfin leur part de féminité. Grosse pub et autopromotion (on y reviendra) sur la chaîne préférée de Beigbeder : CANAL + où il officia comme chroniqueur du Grand Journal entre 2005 et 2007 et qui ne manquait pas d’inviter le journaliste/critique/auteur/romancier/éditeur/réalisateur/pubard/chroniqueur à chaque parution du mensuel qui renaissait alors de ses cendres.
L’autopromotion (on y revient donc), exercice que l’ex-pubard de CLM/BBDO semble bien maitriser puisqu’il n’a pas hésité à user (et abuser) de la couverture de ce numéro 10 pour y faire apparaître son dernier roman entre les mains (et les seins) d’une « Emmanuelle » du 21è siècle. Inutile de citer le titre et l’éditeur de ce nouveau bouquin, la pub est suffisamment flagrante sur cette « 1ère de couv » pour qu’on évite d’en rajouter.
En couverture de ce numéro 10, le modèle Fanny François est photographié par Olivier Zahm.
LUI, une renaissance qui nous avait enthousiasmé en septembre 2013, par son côté « revival » tout d’abord, ses couvertures acidulées et son contenu de qualité, mais qui nous a surpris par son manque de déontologie en couverture de ce numéro. Le créateur du « Prix de Flore » n’hésitant pas à mettre en avant un produit dont il est l’unique responsable, s’acquittant ainsi de frais de promotion substantiels que n’importe quel auteur inconnu aurait eu à supporter.
Si l’on pouvait encore parler d’erreur de jeunesse, la pastille serait plus facile à déglutir, mais quand on sait l’expérience du stratège en la matière, on ne peut que déplorer un tel manque d’éthique. Monsieur Beigbeder, avez-vous pensé à tous ces talentueux écrivains qui n’ont eux, que leur plume pour faire parler d’eux ?
Lui N°10 en vente chez les marchands de journaux – prix : 2,90€ – Photo de couverture réalisée par Olivier Zahm© (droits réservés).
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?