Connect with us
Revue de Presse

"Rock & Folk" : un numéro vintage sur les bandes de rockers

Publié

le


Rock & Folk, le mensuel du Rock publié par les éditions Larivière avec aux manettes de rédac’chef Philippe Manoeuvre a sorti il y a déjà quelques jours un numéro à l’esprit résolument vintage.

Pour le mois d’avril 2015, le plus Rock des mag nous gratifie d’une couverture pulp bien vintage pour mettre en avant le dossier rédigé par Patrick Eudeline sur le phénomène des bands de rocker. Le “sociologue” Eudeline revient sur un phénomène qui a débuté à la fin des années 50 avec la naissance en 1959 des blousons noirs pour se terminer à la fin des années 80.

rock-and-folk-avril-2015

Un dossier qui devrait rappeler pas mal de souvenirs à ceux qui se sont retrouvés dans la guerre des Punk/Rock où les bastons n’étaient pas rares, entre les Rockys et les Punks.

La bande des Batignolles, celle du square Saint-Lambert, skinheads, mobs et minets des beaux quartiers, photos à l’appui le Rock & Folk actuellement en kiosques nous rappelle que le phénomène de bandes n’est pas nouveau mais qu’à l’époque on ne se “fritait” pas pour les mêmes raisons qu’aujourd’hui.

L’occasion également de parler du bouquin de Gilles Elie Cohen qui parle des dernières bandes de rockers : “Vikings and panthers” publié chez Serious Publishing et de l’expo qui s’y rapporte à la Galerie Addict jusqu’au 28 mars 2015 (Paris 3e).

Un numéro Rock & Vintage à se procurer chez les marchands de journaux : Rock & Folk – codification 19766 – distribution MLP – numéro 572S – avril 2015 – 6,30€

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance