Attendu comme le messie (ou presque), Moto Heroes se fait désirer à chaque parution. Normal c’est un trimestriel et vu qu’on le grignote en une journée, on trouve toujours le temps long avant l’arrivée du nouvel opus en kiosques.
Moto Heroes numéro 18 vient d’arriver chez les marchands de journaux. Daté octobre/novembre/décembre 2016, ce trimestriel spécialisé dans la moto de caractère (c’est marqué dessus) est toujours fidèle à lui-même; il y a de quoi lire avec une pagination de 212 feuilles au grammage épais et la qualité est toujours là. Hormis une couverture un peu tristounette et du texte qui prend les 3/4 de la UNE, le contenu est toujours aussi bon.
Une fois de plus on y découvre des préparateurs affûtés et passionnés, ainsi que des machines toujours plus belles les unes que les autres. On a bien aimé le dossier sur la MV Agusta F4Z, la résurrection d’un Cezeta 506, la prépa Ducati de Nuno Capêlo et le projet Balboa sur base de Harley-Davidson XL 1200, entre autres.
Vendu 6,90 euros, Moto Heroes est quand même un des rares canards où on en a pour son argent. Le nouveau vient d’arriver en kiosques, avec des chevaux sous le capot.
MOTO HEROES – N°18 – daté octobre/novembre/décembre – codification : 16066 – distribution MESSAGERIES LYONNAISES DE PRESSE – prix : 6,90 euros soit 0,03 centime d’euro la page

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.