Pour que la sexualité soit facteur de bien-être

Souvent sujet tabou, la sexualité joue un rôle primordial dans le bon équilibre d’un couple. Facteur de bien-être, une sexualité épanouie doit être également partagée messieurs, d’où l’importance de se caller par rapport au désir de la femme, mais également à son rythme.

Une sexualité épanouie est source de bien-être
D’australopithèque à homo-sapiens
À l’époque d’australopithèque (premier homme apparu il y a environ 4,4 millions d’années), la sexualité était loin d’être une partie de plaisir, en tout cas pour la femme. Polygame, l’australopithècus mâle passait d’une femelle à l’autre dès qu’il s’agissait d’assouvir ses besoins sexuels et ne se souciait guère du plaisir partagé.
Aujourd’hui, les choses ont heureusement évolué et le sexe est devenu facteur de bien-être. D’ailleurs, retenir son éjaculation ou gérer ses problèmes d’éjaculation précoce est devenu une priorité chez de nombreux hommes, afin que la sexualité du couple soit la plus bénéfique possible, pour l’homme comme pour la femme.
Décalage homme-femme
Pour être le plus en phase possible avec votre partenaire, il est important de connaître quelques chiffres. Une étude menée l’année dernière par le Journal of Sexual Medicine et portant sur 645 femmes (dans 20 pays), dont l’âge moyen était de 30 ans, a fait ressortir les données suivantes :
• La durée moyenne pour atteindre l’orgasme féminin est de 13 minutes et 24 secondes
• Cette même durée est de 9 minutes et 18 secondes pour les femmes Françaises
• La durée moyenne de l’orgasme féminin est de 20 secondes
Dans le même temps et selon une autre étude consacrée aux hommes, on apprend que :
• La durée moyenne pour atteindre l’orgasme masculin est de 8 minutes
• La durée moyenne de l’orgasme masculin est de 6 secondes
Quand on sait que la durée moyenne d’un rapport sexuel, en France, est de 5 minutes et 40 secondes (étude réalisée fin 2020 par une équipe de chercheurs Français portant sur 500 couples de l’hexagone), avec des variations qui vont de 33 secondes à 40 minutes, on peut se demander si les couples ont le temps de “prendre leur pied” en 5 mn, alors qu’il en faut 13 pour que la femme atteigne le Nirvana ?

Apprendre à mieux se connaître pour être en phase sexuellement
Être en phase
Forts de ces chiffres, vous devriez messieurs en conclure que soit votre partenaire simule, soit elle n’a pas le temps d’arriver au plaisir ultime. Auquel cas le plaisir ne sera pas partagé, ce qui est toujours source de frustration dans le couple, car l’érotisme et la libido, même s’ils sont présents chez les deux partenaires, n’aboutissent pas forcément à l’orgasme.
Il est donc primordial afin d’avoir une vie sexuelle équilibrée, de se remettre en question, chacun de son côté, que ce soit l’homme ou la femme. Pourquoi n’ai-je pas atteint l’orgasme ? Pourquoi ai-je joui trop vite, le problème est à bien analyser chez l’homme, à savoir : s’agit-il d’un accident ponctuel, ou est-ce régulier ? Dans ce dernier cas, il peut s’agir d’éjaculation précoce. Un problème qui a plusieurs solutions et qui mérite d’être traité.
N’hésitez pas à contacter un sexologue afin d’établir un diagnostic précis et d’adapter un traitement ou les solutions adaptées à votre problème, parce que la santé sexuelle est aussi importante que votre santé globale, en participant au bon équilibre de votre couple.
Le saviez-vous ?
Selon certains chercheurs, la longueur de l’annulaire de la main droite chez l’homme serait influencée par le taux de testostérone. L’homme de Cro-Magnon possédait un annulaire bien plus long que l’index, ce qui tendrait à confirmer sa sexualité développée. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas et l’écart entre l’index et l’annulaire chez les hommes s’est considérablement réduit.
De la même façon chez la femme, la longueur de l’index de la main gauche serait influencée par le taux d’œstrogènes. Si vous regardez la main gauche d’une femme, vous constaterez qu’il n’y a pratiquement pas d’écart entre la taille de son index, et celle de son annulaire.
À partir de ces constatations, l’appartenance sexuelle des empreintes de mains découvertes sur des parois de grottes préhistoriques a pu être établie.
Crédit photo : Pixabay©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Motoil y a 1 semaine
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 2 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Parisil y a 2 semaines
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Autoil y a 1 jour
70 ans d’Alpine – épisode 1 : “La légende Alpine”
-
Autoil y a 6 jours
Renault 5 Turbo 3E : le retour d’une icône en version électrique !
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les années 50 : la décennie de l’optimisme
-
Cinémail y a 3 mois
“Messagères de guerre” : un film magistral diffusé sur Netflix qui relate un pan méconnu de l’Histoire
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Quels seront les objets vintage de demain ?
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw