Blu Bar la nouvelle cigarette électronique jetable pré-remplie de Blu
Une nouvelle hausse du prix du tabac est prévue pour le 1er mars 2023, mettant à 11,50 euros le paquet de cigarettes de la marque la plus vendue. Le prix du paquet de la même marque est passé de 3,20 euros en 2000 à 11,50 euros en 2023. L’occasion de réduire ou stopper sa consommation de cigarettes et pour vous accompagner vers votre arrêt du tabac, la cigarette électronique peut être un bon moyen, d’autant qu’il existe aujourd’hui des produits jetables, c’est le cas de la Blu Bar.
Qu’est-ce que la Blu bar, la nouvelle cigarette électronique jetable ?
La Blu Bar est en quelque sorte ce que le rasoir jetable est au coupe-chou d’antan. Une évolution naturelle qui réduit considérablement les contraintes d’utilisation. À l’inverse d’une cigarette électronique traditionnelle, la Blu bar est une cigarette electronique jetable déjà chargée et remplie d’e-liquide. Il n’y a donc aucune manipulation à faire pour charger la batterie ou remplir la cigarette de e-liquide. Il suffit de retirer l’embout en plastique situé sur le bec de la cigarette électronique et l’autocollant placé sur le bouton pour que la batterie s’active, à l’aide d’un capteur. Vous pouvez dès lors commencer à vapoter.
Pourquoi vaper avec une Blu bar ?
Même s’il n’existe pas de données sur l’effet de l’e-cigarette sur la santé, les experts s’accordent à dire que vapoter est moins dangereux que d’inspirer via une cigarette traditionnelle. La raison principale en est simple : la combustion du tabac. Celle-ci est responsable des maladies directement liées au tabagisme, telles que les cancers ou les maladies cardiovasculaires. Vaper avec une Blu bar supprime cette étape nocive du fumeur.
Autre avantage à passer de la cigarette à la Blu Bar : le budget. Et avec les futures hausses du prix du tabac qui s’annoncent, ce n’est pas un point négligeable. Vapoter permet de réaliser une économie moyenne de 60% par rapport à la cigarette traditionnelle.
Le troisième avantage à vapoter avec une Blu bar est l’efficacité. Dans le cadre d’un projet d’arrêt de la cigarette, c’est un support efficace qui permet de diminuer votre consommation de tabac afin de pouvoir, à terme, arrêter définitivement.
Fumer une Blu bar présente un 4ème avantage de par son format. Plus proche du format cigarette traditionnelle qu’une e-cigarette standard, la Blu bar permet de conserver la gestuelle que m’on avait en fumant du vrai tabac et pour un gros fumeur, ce n’est pas anodin.
Autre avantage de passer à la Blu bar : le choix. La nouvelle gamme vous offre le choix de nouvelles saveurs ; pomme verte, mangue, abricot, cerise gourmande, noix de coco, gingembre, pastèque glacée, pêche glacée.
À qui s’adresse la Blu bar ?
La cigarette électronique Blu bar s’adresse à celles et ceux qui souhaitent continuer de fumer sans l’aspect nocif du tabac, ou à celles et ceux qui envisagent d’arrêter de fumer, à terme. C’est un palliatif et un outil d’accompagnement, encore faut-il avoir la volonté réelle d’arrêter de fumer.
Quelle est la durée de vie de la Blu bar ?
La durée de vie d’une cigarette électronique Blu Bar est de 12 mois. Le fabricant conseille toutefois de conserver le produit dans de bonnes conditions, en évitant de l’exposer à la lumière, à des températures extrêmes ou dans un milieu trop oxygéné pour avoir cette durée de vie de 1 an. Si ce n’est pas le cas, la durée de vie du produit sera réduite.
À titre informatif, une e-cigarette Blu bar est prévue en moyenne pour 600 bouffées.
Que devient ma Blu bar une fois vidée ?
Une fois vidée, la cigarette Blu bar clignote 10 fois et s’éteint. Si la lumière bleue située à l’extrémité de la cigarette ne l’éclaire plus, vous pouvez la jeter en vous rendant dans un point de collecte dédié au recyclage des cigarettes électroniques.
Crédit photo : Blu bar©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 semaine
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 semaine
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 3 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?