"Le gang des antillais" : un thriller antillais et vintage en salles le 30/11/2016
Le gang des antillais sortira au cinéma le 30 novembre 2016. Inspiré du roman autobiographique éponyme de Loïc Léry, le film raconte l’arrivée en France d’un groupe d’antillais, dont l’intégration passera par le braquage.
Le gang des antillais est un film policier réalisé par Jean-Claude Barny, le réalisateur guadeloupéen de Nèg marron sorti en 2005. Un long métrage qui se déroule dans les années 70, après que le Bumidon (Bureau pour le Développement des Migrations dans les Départements d’Outre-Mer) fondé en 1963 par Michel Debré, ait fait venir en métropole des milliers d’ultramarins venus de Martinique, de Guadeloupe et de La Réunion.
160 000 personnes au total, qui ont rejoint la métropole entre 1963 et 1981. La plupart étaient issus de classes modestes et cherchaient du travail en France métropolitaine. Sans être un réel succès à l’époque, cette migration a contribué à créer une communauté qu’on appelait « la génération Bumidon ».
Le film de Jean-Claude Barni raconte l’histoire de ces gens déplacés. Pour certains l’intégration s’est bien déroulée, pour d’autres un peu moins. Paris, 1978 : Jimmy Larivière vient d’arriver dans la capitale pour donner un nouveau départ à sa vie. Il n’arrive pas à s’intégrer et rejoint un groupe d’antillais qui fait des braquages.
Affiche pulp, ambiance vintage et coupes afros, Le gang des antillais a un parfum rétro indéniable. On y retrouve l’ex Miss France Corinne Coman, originaire de Guadeloupe, qui fait une apparition comme figurante, mais également Romane Bohringer, Mathieu Kassovitz ou encore le réalisateur/acteur martiniquais Lucien Jean-Baptiste.
Le gang des antillais – Date de sortie 30 novembre 2016 (1h 30min) – De Jean-Claude Barny – Avec Djedje Apali, Eriq Ebouaney, Adama Niane, Romane Bohringer, Mathieu Kassovitz, Lucien Jean-Baptiste – Genre Thriller – Nationalité Français – Distribué par Happiness Distribution

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma2 joursDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Musique1 semaineIl y a 44 ans, le groupe AC/DC sortait l’album “For Those About To Rock”
-
Moto4 semainesHonda CB1000F 2026 : le retour d’un esprit eighties parfaitement dosé
-
Cinéma2 semaines“Jugé coupable” : le thriller oublié de Clint Eastwood

Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…