"Moi, Tonya" : une détestable patineuse en salles aujourd’hui
- Moi, Tonya sort dans les salles de cinéma aujourd’hui. Réalisé par Craig Gillespie (responsable en 2011 du remake de Vampire, vous avez dit vampire ? de Tom Holland sorti en 1985), ce long-métrage se déroule dans les années 90 dans une ambiance hilarante, cruelle et vintage.
- Une Amérique sous le choc
- Ambiance vintage
- Battue et forcée à s’entraîner des heures
- Moi, Tonya – réalisé par : Craig Gillespie – sortie : 21 février 2018 – durée : 2 heures – casting : Margot Robbie, Allison Janney, Sebastian Stan – genre : biopic/drame.
Moi, Tonya sort dans les salles de cinéma aujourd’hui. Réalisé par Craig Gillespie (responsable en 2011 du remake de Vampire, vous avez dit vampire ? de Tom Holland sorti en 1985), ce long-métrage se déroule dans les années 90 dans une ambiance hilarante, cruelle et vintage.
Une Amérique sous le choc
1994 : le milieu sportif et les médias sont sous le choc. La brillante et très prometteuse jeune patineuse artistique Nancy Kerrigan est sauvagement agressée. Loin d’être un acte crapuleux, mais prémédité, l’agression aurait été mise en place par une autre patineuse : Tonya Harding, et ses proches. L’Amérique est sous le choc.
Ambiance vintage
Le film de Craig Gillespie nous replonge dans l’ambiance des années 90 avec son nouveau long métrage. La mode, les voitures, la déco et l’ambiance des nineties ont été parfaitement recréées pour nous introduire dans cette fin de XIXème siècle, marqué par ce qu’on a appelé « L’affaire Harding-Kerrigan ».
Battue et forcée à s’entraîner des heures
Un film corrosif, drôle et violent à la fois. Accusée d’avoir organisé l’agression de sa rivale américaine Nancy Kerrigan, six semaines avant les Jeux Olympiques d’hiver de 1994 et la veille des qualificatifs américains pour les J.O, Tonya Harding a été élevée par une mère alcoolique qui la battait et la forçait à s’entraîner sans relâche.
Nancy Kerrigan quant à elle fût la première américaine à réaliser un triple axel. C’était lors des Championnats des États-Unis, en 1991.
Craig Gillespie livre avec Moi, Tonya, son 6ème long-métrage, un biopic tragi-comique dans lequel l’actrice principale : Margot Robbie interprète à merveille une patineuse au caractère bien trempé, à la verve acerbe et au caractère déterminé.
Moi, Tonya – réalisé par : Craig Gillespie – sortie : 21 février 2018 – durée : 2 heures – casting : Margot Robbie, Allison Janney, Sebastian Stan – genre : biopic/drame.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.