Le Land Rover Defender célébré à Montlhéry
Samedi 21 novembre 2015, 600 Land Rover Defender étaient rassemblés sur le circuit de Linas-Montlhéry afin de célébrer la fin de carrière de ce grand baroudeur, qui fête ses 67 ans.
Invités par le fabricant Land Rover, nous nous sommes rendus samedi dernier sur le circuit de Linas-Montlhéry, afin de célébrer le Defender.
Après 67 ans de bons et loyaux services, le 4X4 mythique de la marque tirera sa révérence à la fin de l’année 2015, après s’être vendu à plus de 2 millions d’exemplaires.
Pour l’occasion, 600 modèles étaient rassemblés, couvrant l’ensemble des déclinaisons de ce modèle légendaire. Une version Judge Dredd était même présente, modèle futuriste créé à 32 exemplaires pour le film éponyme réalisé en 1995 par le réalisateur Danny Cannon, avec Sylvester Stallone.
Réservé aux propriétaires de Land Rover Defender, cette manifestation a permis de découvrir un des premiers modèles Series One de 1949 jusqu’aux toutes dernières versions, en passant par des véhicules du Dakar grande époque ou encore du Trophée Camel.
Un Defender DJ circulait au sein des véhicules et de la foule afin de distiller de la musique, sous un grand ciel bleu et un froid hivernal.
Franchissement, défilé, concours d’élégance, passage en eaux boueuses, vente de produits annexes étaient du rendez-vous. Une occasion unique de redécouvrir ce fabuleux franchisseur, avant qu’il ne tire sa révérence.
Une série de trois éditions limitées accompagnent les derniers mois de production, chacune célébrant une caractéristique spécifique liée à l’histoire du Defender : « Adventure », « Heritage » et « Autobiography ».
[Best_Wordpress_Gallery id=”35″ gal_title=”Land Rover Defender Montlhéry”]
Crédit Photo : Ph.Pillon – monsieurvintage.com

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.