Connect with us

Motors

Victory présente la "Victory Combustion Concept" à New-York

Publié

le

La marque de motos américaine Victory vient de dévoiler au New York City IMS (International Motorcycle Show) le 3e volet de sa série de concepts. Son nom : Victory Combustion Concept, construit autour du moteur 1200 cm3 de la marque.

victory-combustion-concept-UNE

Victory, marque made in USA créée en 1998 vient de dévoiler le 3e volet de sa série de concepts. Cette Victory Combustion Concept fait suite à l’Ignition Concept récemment dévoilé au salon EICMA de Milan.

L’Ignition Concept pour l’Europe, le Combustion Concept pour les Etats-Unis, 2 machines dont le rôle est de démontrer ce que pourraient être 2 motos propulsées par le nouveau bloc moteur, sur les 2 continents.

victory-combustion-concept-MV-1

Un nouveau moteur présenté en Italie, sur la base d’un 1200 cm3 qui équipe les 2 concepts : européen et américain. Un bloc qui équipera une nouveauté Victory qui arrivera au catalogue en 2016. Il s’agit d’un V-Twin 1200 à refroidissement liquide calé à 60°, à quatre soupapes par cylindre.

Le Victory Combustion Concept a été conçu par Zach Ness de chez Arlen Ness Motorcycles à Dublin, en Californie.

victory-combustion-concept-MV-2

« Notre famille a une relation de longue date avec Victory Motorcycles et a personnalisé de nombreuses motos de série », explique Zach Ness, petit-fils du «Godfather of Customs», Arlen Ness. « Il est toujours bon de regarder vers l’avenir, la confiance de Victory Motorcycles pour créer un concept bike a été grande. En outre, être l’un des premiers à conduire une moto avec le nouveau moteur est absolument excitant ».

Victory a pris un fort positionnement de American Muscle a déclaré Steve Menneto, Président de la division motos du groupe Polaris, avec un modèle qui viendra rejoindre une gamme équipée du bloc Freedom 106.

victory-combustion-concept-MV-3

Zach Ness a travaillé avec l’équipe de design industriel Victory, dirigée par Michael Song, pour créer le « Combustion Concept « .

Il ajoute :  » Cette moto est impressionnante par ses performances et le son démoniaque de son moteur. Je voulais créer une moto rapide, légère et prête à attaquer au feu vert. « 

Le “Victory Combustion Concept” c’est :

Un quart de carénage
Une peinture semi-mat
Un pin striping complexe
Des caches latéraux sculptés
Des garde-boues avec l’épine caractéristique de Victory qui court sur toute la moto
Des poignées Knurled
Des leviers et repose-pieds spéciaux
Une boite air redessinée
Un guidon spécifique
Des disques de frein biseautés
Un échappement special Arlen Ness ‘’Low Down’’
Des amortisseurs à bonbonnes
Des risers spéciaux
Des carters moteur spéciaux
Un couvercle de maître-cylindre
Des jantes spécifiques à rayons
Des moyeux spéciaux et rayons en inox
Des durites de freins Goodridge
Des étriers de frein radiaux Brembo
Peinture d’Eric Reyes
Pour plus d’information sur le “Combustion Concept”, rendez-vous sur : http://www.victorymotorcycles.com/en-us/COMBUSTION

Notre galerie d’images Victory Combustion Concept
[Best_Wordpress_Gallery id= »46″ gal_title= »victory-combustion-concept »]

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance