Royal Enfield a dévoilé ce matin son tout nouveau moteur bicylindre 650 cm3
- Le fabricant de motos Royal Enfield a dévoilé ce matin son premier moteur bicylindre de 650 cm3. Une nouveauté qui annonce une nouvelle génération de motos pour la marque.
- Une nouvelle génération de motos Royal enfield
- 47 chevaux et un couple de 52 Nm
- Un borborygme conservé
- Bicylindre au look de mono
Le fabricant de motos Royal Enfield a dévoilé ce matin son premier moteur bicylindre de 650 cm3. Une nouveauté qui annonce une nouvelle génération de motos pour la marque.
Une nouvelle génération de motos Royal enfield
Royal Enfield dévoilait ce matin son tout nouveau moteur. Il s’agit d’un bicylindre de 650 cm3 qui équipera les futurs modèles de la marque.
L’idée des ingénieurs est de développer une plateforme globale qui propagera l’héritage et l’ADN de la marque Royal Enfield dans la modernité, dixit le communiqué de Presse.
47 chevaux et un couple de 52 Nm
Un moteur qui développe une puissance de 47 chevaux à 7100 tr/mn (couple 52 Nm à 4000 tr/mn), doté d’une injection électronique dernier cri et une puissance disponible à tous les régimes, avec une boîte de vitesses à 6 rapports. Grâce à ce nouveau cœur, les futures Royal Enfield devraient être plus funs, plus puissantes et plus faciles à conduire.
Ce nouveau moteur a été développé par le centre de Recherche & Développement de Leicestershire, en Angleterre, et les équipes de Chennai en Inde.
Un borborygme conservé
Habitués au son particulier du bloc monocylindre Royal Enfield, les aficionados de la marque pourraient s’inquiéter du borborygme qui sortira de ce nouveau bicylindre. Les ingénieurs ont pensé à tout puisqu’un soin particulier a été apporté au nouveau bloc, afin qu’il joue une musique similaire à celle du mono.
Bicylindre au look de mono
De la même façon, la configuration de ce bicylindre a été pensée pour donner visuellement l’impression d’un monocylindre, vu de l’extérieur.
Affaire à suivre, dès que les premiers modèles seront présentés.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Cinéma4 semainesLa première bande-annonce du biopic documentaire Serge Lama est enfin dévoilée
-
Cinéma4 semainesLa saga James Bond diffusée sur Netflix
-
Cinéma4 semainesSCREAM 7 : Ghostface revient au cinéma le 25 février 2026




Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…