Vespa fête les 50 ans de la Primavera avec une série spéciale
- La première Vespa Primavera a été présentée au Salon de la Moto de Milan en 1967. Commercialisée en 1968, la petite et agile Vespa est un des plus gros succès commerciaux de la marque et fête ses 50 ans cette année. L’occasion pour le fabricant italien de sortir une édition anniversaire dans une livrée bleue ciel très estivale.
- La Dolce Vita
- Un printemps de 50 ans
- Avec une Vespa tu peux être
- Écolo
- Disponible en bleu ou marron
- Crédit photo : Vespa©
La première Vespa Primavera a été présentée au Salon de la Moto de Milan en 1967. Commercialisée en 1968, la petite et agile Vespa est un des plus gros succès commerciaux de la marque et fête ses 50 ans cette année. L’occasion pour le fabricant italien de sortir une édition anniversaire dans une livrée bleue ciel très estivale.
La Dolce Vita
La Vespa Primavera fête cette année ses 50 ans. Un demi-siècle de «Dolce Vita», de design à l’italienne et d’agilité. Petite, docile mais nerveuse, la Primavera a traversé les modes et les époques avec la dextérité d’une bicyclette.
Un printemps de 50 ans
Évolution de la 125 VMA1, la Primavera («printemps» en italien) a connu un rapide succès commercial. Vive, très maniable, agile et puissante, elle se sortait de toutes les situations de circulation.
Avec une Vespa tu peux être
«Con una Vespa puoi essere» disait le slogan à la sortie de la Primavera («Avec une Vespa tu peux être»). Un moyen d’affirmer son identité et son autonomie pour les jeunes à partir de 16 ans, qui pouvaient alors enfourcher cette guêpe printanière.
Écolo
Aujourd’hui et pour lui rendre hommage, Vespa sort une édition limitée anniversaire en 50 et 125 cm3, deux cylindrées dotées de motorisations écologiques I-Get.
Disponible en bleu ou marron
Une couleur bleu ciel, une selle blanche, la Primavera anniversaire est également disponible en coloris «Brown». Une finition élégante, des jantes grises et noires, cette nouvelle Vespa sera disponible à partir de mai 2018 dans le réseau Piaggio, au prix de 3 149 euros pour la 50cm3 et 4 249 euros pour la 125 cm3.
Avanti !
Crédit photo : Vespa©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Cinéma4 semainesLa première bande-annonce du biopic documentaire Serge Lama est enfin dévoilée
-
Cinéma4 semainesLa saga James Bond diffusée sur Netflix
-
Cinéma4 semainesSCREAM 7 : Ghostface revient au cinéma le 25 février 2026




Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…