Vespa fête les 50 ans de la Primavera avec une série spéciale
- La première Vespa Primavera a été présentée au Salon de la Moto de Milan en 1967. Commercialisée en 1968, la petite et agile Vespa est un des plus gros succès commerciaux de la marque et fête ses 50 ans cette année. L’occasion pour le fabricant italien de sortir une édition anniversaire dans une livrée bleue ciel très estivale.
- La Dolce Vita
- Un printemps de 50 ans
- Avec une Vespa tu peux être
- Écolo
- Disponible en bleu ou marron
- Crédit photo : Vespa©
La première Vespa Primavera a été présentée au Salon de la Moto de Milan en 1967. Commercialisée en 1968, la petite et agile Vespa est un des plus gros succès commerciaux de la marque et fête ses 50 ans cette année. L’occasion pour le fabricant italien de sortir une édition anniversaire dans une livrée bleue ciel très estivale.
La Dolce Vita
La Vespa Primavera fête cette année ses 50 ans. Un demi-siècle de «Dolce Vita», de design à l’italienne et d’agilité. Petite, docile mais nerveuse, la Primavera a traversé les modes et les époques avec la dextérité d’une bicyclette.
Un printemps de 50 ans
Évolution de la 125 VMA1, la Primavera («printemps» en italien) a connu un rapide succès commercial. Vive, très maniable, agile et puissante, elle se sortait de toutes les situations de circulation.
Avec une Vespa tu peux être
«Con una Vespa puoi essere» disait le slogan à la sortie de la Primavera («Avec une Vespa tu peux être»). Un moyen d’affirmer son identité et son autonomie pour les jeunes à partir de 16 ans, qui pouvaient alors enfourcher cette guêpe printanière.
Écolo
Aujourd’hui et pour lui rendre hommage, Vespa sort une édition limitée anniversaire en 50 et 125 cm3, deux cylindrées dotées de motorisations écologiques I-Get.
Disponible en bleu ou marron
Une couleur bleu ciel, une selle blanche, la Primavera anniversaire est également disponible en coloris «Brown». Une finition élégante, des jantes grises et noires, cette nouvelle Vespa sera disponible à partir de mai 2018 dans le réseau Piaggio, au prix de 3 149 euros pour la 50cm3 et 4 249 euros pour la 125 cm3.
Avanti !
Crédit photo : Vespa©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?




Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…