MX-5 2019 "Aki Édition" : une série spéciale automne pour le roadster japonais
Lancée en septembre de cette année, la MX-5 cuvée 2019 se décline aujourd’hui dans une série limitée à 110 exemplaires aux couleurs de l’automne afin de célébrer les derniers beaux jours.
Nommée “Aki Edition”, en référence au terme “Aki” signifiant “automne” dans la langue japonaise, cette série spéciale se pare d’une nouvelle peinture métallisée : “Eternal Blue Mica”. Un coloris déjà disponible sur les Mazda MX-5 Soft Top uniquement mais en version non métallisée.
En plus de cette nouvelle couleur, la MX-5 Aki Edition se voit pourvue de nombreux équipements puisqu’elle prend pour base le niveau de finition Sélection 2.0L, soit la version la plus haut-de-gamme du roadster. Celle-ci comprend, pêle-mêle : aide au stationnement arrière, sonorisation Bose 9HP, récupération d’énergie au freinage, feux LED, différentiel mécanique, sièges chauffants ou encore la surveillance des angles morts.
À cette liste extensive d’équipements s’ajoute quelques options uniques propres à cette édition automnale. Ainsi le toit souple s’affiche dans une teinte marron exclusive, les jantes BBS de 17 pouces s’exhibent en noir laqué, le pédalier et repose-pied sont en aluminium pour une finition plus premium et enfin le badge ainsi que le porte-clés sont numérotés conformément à la limite de 110 exemplaires. La Mazda MX-5 Aki Edition est également l’un des premiers modèles de la marque à supporter Apple CarPlay et Android Auto. Les autres modèles du constructeur devraient recevoir prochainement une mise à jour du système MZD Connect afin de gérer eux aussi ces systèmes.
La motorisation reste identique aux versions haut-de-gamme avec un moteur essence atmosphérique de 2.0 litres produisant 184 chevaux. La transmission est manuelle via une boîte 6 rapports. Cette configuration abat le 0 à 100 en 6.5 secondes et est capable d’atteindre une vitesse maximale de 219km/h.
La MX-5 Aki Edition est d’ores et déjà disponible en concession au prix public de 33.500€, soit un léger surplus de 1.000€ face à une Mazda MX-5 Soft Top Sélection 2.0L standard.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.