La Ford Mustang Bullitt sur le Tourist Trophy de L'Île de Man
- On ne présente plus la célèbre course moto de l’Île de Man : Le Tourist Trophy. Une épreuve incroyable où les machines déboulent à 220 km/h de moyenne, sur des petites routes de campagne. La ‘Mountain Road’, portion particulièrement rapide de la course moto la plus célèbre du monde, est le théâtre du dernier épisode de la série de vidéos Ford ‘Les Plus Belles Routes d’Europe’, mettant en scène la Mustang Bullitt 2018 à l’occasion des 50 ans du film Bullitt.
- Vue sur 4 pays
- 331,52 km/h
- Virée sur la voiture hommage au film Bullitt
- Le score le plus élevé
- Néo-rétro à 100%
- Crédit photo : Ford©
On ne présente plus la célèbre course moto de l’Île de Man : Le Tourist Trophy. Une épreuve incroyable où les machines déboulent à 220 km/h de moyenne, sur des petites routes de campagne. La ‘Mountain Road’, portion particulièrement rapide de la course moto la plus célèbre du monde, est le théâtre du dernier épisode de la série de vidéos Ford ‘Les Plus Belles Routes d’Europe’, mettant en scène la Mustang Bullitt 2018 à l’occasion des 50 ans du film Bullitt.
Vue sur 4 pays
Devinette : depuis quel lieu peut-on, par ciel dégagé, apercevoir l’ensemble des quatre pays qui constituent le Royaume-Uni ? La réponse est Snaefell, le point culminant de l’île de Man, d’où il est possible de voir à la fois l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.
Mais s’il n’y a qu’une chose à connaître de cette île, située au milieu de la mer d’Irlande, c’est ‘L’île de Man TT’, la course moto la plus célèbre du monde. Celle-ci se déroule notamment sur les routes montagneuses de l’île de Man, réputées pour leur absence de limitation de vitesse.

La Ford Mustang Bullitt 2018 en action sur L’Île de Man
Un parcours dangereux puisque responsable depuis sa création, de 270 morts sur leurs motos. Mais la folie perdure, l’ambiance et la vitesse attirant chaque année des pilotes venus du monde entier, pour participer au mythe, créé en 1907 et se déroulant sur 60 km et 264 virages.
331,52 km/h
C’est le pilote du team Quattro Print : James Hillier, qui détient le record de vitesse sur le TT de L’ïle de Man. Il a été enregistré à 331,52 km/h dans la ligne droite de Sulby sur sa Ninja H2R le 12 juin 2015. Pour rappel le TT ne se court pas sur un circuit, mais sur routes dites « normales », avec l’étroitesse, les défauts et l’infrastructure que cela implique.
La ‘Mountain Road’, portion particulièrement rapide de cette course montagneuse, est le théâtre du dernier épisode de la série de vidéos Ford ‘Les Plus Belles Routes d’Europe’, qui met en lumière des lieux où le plaisir de conduire s’ajoute aux paysages qui flattent la rétine, à l’accueil des habitants de l’île ou encore aux spécialités culinaires locaux.
Virée sur la voiture hommage au film Bullitt
“La nourriture est excellente, quasiment partout sur l’île. Vous pouvez y aller pour le plaisir de conduire sur l’une des routes les plus connues d’Europe, mais ce sont les habitants de l’île, la nourriture et les paysages qui vous feront regretter votre départ au moment de monter à bord du ferry“, a déclaré le journaliste Steve Sutcliffe, au volant de la nouvelle Ford Mustang Bullitt qui célèbre le 50e anniversaire du légendaire film du même nom.
Le score le plus élevé
Il s’agit du neuvième volet de la série, qui a déjà mis en scène la supercar Ford GT sur la magnifique route de l’océan Atlantique, en Norvège, ou encore la petite sportive Fiesta ST, lancée sur la Via Campocatino, en Italie. Notée sur différents facteurs tels que les frissons provoqués derrière le volant, la nourriture et la qualité du revêtement de la route, ‘Mountain Road’ sur l’Île de Man a obtenu le score le plus élevé de la série à ce jour.
Néo-rétro à 100%
Une auto néo-rétro pleine d’histoire, celle du film Bullitt, sur un circuit des plus vintage. Pour revoir l’ensemble des épisodes de la série Ford cliquez sur ‘Les Plus Belles Routes d’Europe’.
Crédit photo : Ford©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.