Connect with us

Motors

Nouveau record de ventes pour Volkswagen en 2018

Publié

le

Alors que le groupe Volkswagen voit ses ventes diminuer de -1,1% en France pour l’année 2018, elles augmentent de +0,9% sur le global monde, dont +1,2% en Europe avec 4,38 millions de véhicules vendus. Un nouveau record pour l’année passée.
volkswagen t cross 2019 2 - Vintage

Volkswagen T-Cross 2019

Un volume record

Le groupe Volkswagen a vendu 10,83 millions de véhicules en 2018, soit une hausse de +0,9% et un volume record pour la marque allemande, qui n’avait jamais autant vendu de voitures.

+13,1% en Amérique du Sud

Le fabricant allemand enregistre des progressions de +1,2% en Europe, +0,9% en Asie/Pacifique et +13,1% en Amérique du Sud. Seul l’Amérique du Nord est en retrait avec une tendance à -2,0% sur l’année 2018, en comparaison de l’année 2017.

Des risques compensés

Les différentes marques du groupe Volkswagen ont plus que compensé les risques inhérents à certaines régions, tels que l’incertitude générale en Chine et les effets négatifs du basculement WLTP (Worldwide harmonized Light Test Procedures) en Europe. Le WLTP qui est le nouveau système de mesure des consommations et émissions CO2 et qui remplacera à terme le NEDC (New European Driving Cycle).

volkswagen tiguan US 2018 - Vintage

Volkswagen Tiguan 2018 vendu sur le marché US

Envisager l’avenir avec optimisme

Les nouveaux modèles de SUV du Groupe ont notamment été de puissants relais de croissance. Les marques Volkswagen Passenger Cars, Skoda, Seat, Porsche et Lamborghini établissent toutes de nouveaux records de ventes. Christian Dahlheim, responsable des ventes du groupe Volkswagen, a déclaré: « Même si établir de nouveaux records n’est plus notre objectif principal, nous sommes ravis de cet excellent résultat. Surtout en seconde période, les choses n’ont pas été faciles pour nous en 2018. C’était Grâce à la combinaison de produits exceptionnels et au niveau élevé de confiance que nous accordent nos clients, que ce nouveau record de ventes du groupe a été atteint: compte tenu de l’évolution instable de la situation géopolitique, notre activité sera confrontée à un obstacle aussi fort en 2019. Selon nous, le groupe Volkswagen est bien placé pour relever les défis à venir. Nous envisageons l’avenir avec optimisme. »

volkswagen t cross 2019 - Vintage

Volkswagen T-Cross 2019

+30,4% au Brésil

À noter que L’évolution du groupe Volkswagen en Amérique du Sud l’année dernière a été extrêmement positive. Avec une croissance de 13,1% du nombre de ventes à 590 000 véhicules, la région a apporté une contribution décisive aux chiffres globaux positifs du Groupe. Les performances exceptionnelles des marques du groupe au Brésil, où 401 700 véhicules ont été livrés, soit une hausse de 30,4%, ont plus que compensé la chute de 22,4%, qui s’établissait à 118 600 véhicules livrés en Argentine. L’Argentine, où les conditions pour l’ensemble du marché sont restées difficiles dans un environnement économique globalement médiocre.

Le Mexique plombe l’Amérique du Nord

La situation des marques sur les marchés nord-américains était partagée. Alors qu’une croissance a été enregistrée aux États-Unis avec 638 300 véhicules livrés (+2,1%) et au Canada avec 118 500 véhicules livrés (+3,7%), il y a eu une baisse de -15,6% par rapport à l’année précédente au Mexique. Au total, le groupe Volkswagen a livré 956 700 véhicules à des clients de la région, soit 2,0% de moins qu’en 2017.

Sur la zone Asie/Pacifique, Volkswagen a vendu 4,5 millions de voitures en 2018.

Crédit photo : Volkswagen©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance