Art
Rétrospective Kinji Fukasaku à la cinémathèque française
Décédé en 2003 sans voir l’aboutissement de sa suite au “Battle Royale” de l’année 2000, que son fils avait repris, le réalisateur japonais Kinji Fukasaku a apporté un regard neuf et moderne sur le cinéma japonais d’après-guerre.
Adepte de la mise en scène de la “Yakuza eiga” (la pègre japonaise), il s’est fait connaître par des films tels que “Gangsters en plein jour”, “Hommes, porcs et loups” ou “Le caïd de Yokoham”. Le succès arriva avec “Combat sans code d’honneur” en 1973.
Dans les années 80, il s’était davantage orienté vers les films de samouraïs et la Science Fiction, pour accoucher d’un “Battle Royal” qui a marqué les esprits en 2000. Ce film raconte l’histoire de collégiens japonais piégés sur une île, obligés de s’entretuer pour survivre, choc et gore, là aussi un succès.
La cinémathèque française située au 51 rue de Bercy – 75 012 Paris organise une exposition et rétrospective de ce réalisateur adepte des sabres, de l’esthétisme et des têtes tranchées net jusqu’au 3 août 2014.
Lien de la cinémathèque : cliquez-ici

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Cinéma2 mois
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Cinéma3 semaines
BIC sort 2 coffrets collector Astérix & Obélix
-
Musique2 semaines
Patrick Coutin : retour en force avec le single “Sur le bas-côté”
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…