Connect with us

Art

Rétrospective Kinji Fukasaku à la cinémathèque française

Publié

le

Décédé en 2003 sans voir l’aboutissement de sa suite au « Battle Royale » de l’année 2000, que son fils avait repris, le réalisateur japonais Kinji Fukasaku a apporté un regard neuf et moderne sur le cinéma japonais d’après-guerre.
Adepte de la mise en scène de la « Yakuza eiga » (la pègre japonaise), il s’est fait connaître par des films tels que « Gangsters en plein jour », « Hommes, porcs et loups » ou « Le caïd de Yokoham ». Le succès arriva avec « Combat sans code d’honneur » en 1973.

class-battle-royale-51983_675_483

Dans les années 80, il s’était davantage orienté vers les films de samouraïs et la Science Fiction, pour accoucher d’un « Battle Royal » qui a marqué les esprits en 2000. Ce film raconte l’histoire de collégiens japonais piégés sur une île, obligés de s’entretuer pour survivre, choc et gore, là aussi un succès.
La cinémathèque française située au 51 rue de Bercy – 75 012 Paris organise une exposition et rétrospective de ce réalisateur adepte des sabres, de l’esthétisme et des têtes tranchées net jusqu’au 3 août 2014.

Lien de la cinémathèque : cliquez-ici

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance