Art
Rétrospective Kinji Fukasaku à la cinémathèque française
Décédé en 2003 sans voir l’aboutissement de sa suite au « Battle Royale » de l’année 2000, que son fils avait repris, le réalisateur japonais Kinji Fukasaku a apporté un regard neuf et moderne sur le cinéma japonais d’après-guerre.
Adepte de la mise en scène de la « Yakuza eiga » (la pègre japonaise), il s’est fait connaître par des films tels que « Gangsters en plein jour », « Hommes, porcs et loups » ou « Le caïd de Yokoham ». Le succès arriva avec « Combat sans code d’honneur » en 1973.
Dans les années 80, il s’était davantage orienté vers les films de samouraïs et la Science Fiction, pour accoucher d’un « Battle Royal » qui a marqué les esprits en 2000. Ce film raconte l’histoire de collégiens japonais piégés sur une île, obligés de s’entretuer pour survivre, choc et gore, là aussi un succès.
La cinémathèque française située au 51 rue de Bercy – 75 012 Paris organise une exposition et rétrospective de ce réalisateur adepte des sabres, de l’esthétisme et des têtes tranchées net jusqu’au 3 août 2014.
Lien de la cinémathèque : cliquez-ici

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 23 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 27 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 24 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours