La guerre du Vietnam continue de faire des victimes, 42 ans après la fin du conflit. Six habitants d’un village vietnamien sont morts ce matin en manipulant une bombe datant des hostilités américano-vietnamiennes.
Découpée pour en revendre le métal
Six vietnamiens ont été tués en manipulant une bombe datant de la guerre du Vietnam. Parmi eux, 3 enfants qui aidaient les autres adultes à découper la bombe pour en revendre le métal, selon les informations du Figaro.
L’explosion aurait non seulement tué 6 personnes, mais également détruit une maison et blessé 2 autres personnes, dans ce village situé au centre du pays.
42 000 morts depuis la fin du conflit à cause des bombes
Depuis la fin de la guerre le 30 avril 1975 (le conflit avait duré 19 ans, 5 mois et 29 jours), il y a eu 42 000 morts au total en Thaïlande des suites d’explosions de bombes qui ne s’étaient pas déclenchées lors de leur largage, ainsi que 62 000 blessés.
7 millions de tonnes de bombes avaient été larguées pendant la guerre du Vietnam.
Crédit photo : Pixabay©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.