Actu Vintage
Sony va rouvrir une usine de pressage de disques vinyles
Le géant japonais Sony va rouvrir une usine de pressage de disques vinyles d’ici mars 2018. Un retour en arrière pour la multinationale de Minato, qui avait fermé sa dernière unité de production de disques il y a 28 ans.
Une usine implantée à Shizuoka
Sony vient d’annoncer l’ouverture d’une usine de pressage de disques vinyles d’ici mars 2018. Une unité de production qui sera implantée à Shizuoka, au sud-ouest de Tokyo et qui se fera 28 ans après la fermeture de leur dernière fabrique japonaise.
Une demande croissante
Cette décision a pour but de répondre à la demande croissante de la clientèle, en matière de vinyle. Paradoxe d’une époque où tout se dématérialise, la galette noire conquiert de plus en plus d’amateurs, qui la trouvent chic, craquante et plus dynamique bref, avec une âme.
Un projet qui date de 2016
Ce projet date de 2016, année de sortie d’une nouvelle platine vinyle lancée par le fabricant nippon. Un retour en arrière pour le géant Sony, qui s’était incliné en 1989 face au CD, puis au MP3 au début des années 2000.
Un marché d’1 milliard de $
Le cabinet d’audit et de conseil Deloitte prévoit un marché du vinyle d’1 milliard de dollars pour l’année 2017. Même s’il reste un marché de niche en comparaison des années 70, le gâteau n’est pas négligeable et Sony entend bien en croquer une bonne part.
Relance de Technics
Panasonic avait également lancé une nouvelle platine Technics début 2016, pour répondre à la demande d’une nouvelle clientèle, vintage et jeune à la fois.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
A la Uneil y a 3 mois
D-DAY : un 80ème anniversaire exceptionnel en Normandie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans